Juraj Slafkovský ne s’attendait pas à être repêché au premier rang

Ça fera bientôt un an que le Canadien a sélectionné Juraj Slafkovský au tout premier rang du repêchage. Depuis ce temps, l’attaquant format géant a fait ses débuts dans la LNH (où il a démontré de bons flashs), mais une vilaine blessure l’a tenu à l’écart pendant la moitié de la saison.

Ce n’est pas exactement idéal pour un jeune de 18 ans qui a surtout besoin de jouer des matchs, mais ce sont des choses qui arrivent. Et au moins, il prend du mieux.

Par contre, il n’en demeure pas moins qu’à pareille date l’an dernier, la grande majorité des partisans du CH s’attendaient à voir le club repêcher Shane Wright au premier rang. Le joueur de centre était vu comme le meilleur espoir de l’encan, mais au final, le Canadien a arrêté son choix sur Slafkovský, qui a grimpé le classement des espoirs à une vitesse vertigineuse.

Ainsi, bien des partisans ont été surpris quand le Slovaque a été repêché au premier rang. Or, ils n’étaient pas les seuls, alors que le principal intéressé avoue qu’il ne s’attendait pas à entendre son nom sortir de la bouche de Kent Hughes au Centre Bell ce soir-là.

C’est ce qu’il a admis à Chris Nilan dans le cadre d’un épisode du Raw Knuckles Podcast qui sera publié en entier demain.

Slafkovský explique qu’il a eu une rencontre avec les dirigeants de l’équipe le matin même, ce qui a fait en sorte qu’il savait que c’était possible qu’il soit repêché au premier rang. Par contre, il savait également que c’était loin d’être une certitude.

Clairement, donc, le CH ne semble pas avoir précisé au Slovaque qu’il était le choix de l’équipe (ou ce n’était pas assez clair, s’il l’a fait).

Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir si le Tricolore a pris la bonne décision ce soir-là, mais le potentiel de Slafkovský est indéniable. C’est rare de voir un joueur avec un tel gabarit posséder un coffre à outils aussi riche, et si le CH réussit à bien le développer, il pourrait devenir un morceau important de l’avenir du club.

Au Canadien de prouver qu’il a pris la bonne décision en surprenant un peu tout le monde le 7 juillet dernier, incluant Slafkovský lui-même.

PLUS DE NOUVELLES