Juraj Slafkovsky nommé joueur de l’année en Slovaquie

Après une impressionnante saison de 50 points dans la LNH, Juraj Slafkovsky s’est mérité un bel honneur dans son pays natal en Slovaquie.

L’attaquant du CH a remporté le titre du meilleur joueur slovaque de l’année lors d’un gala récompensant les meilleurs joueurs de la Slovaquie, lundi.

C’est ce qu’a dévoilé en premier le média slovaque Sport.sk.

C’est la deuxième fois que Slafkovsky se mérite cet honneur, lui qui avait aussi été nommé joueur slovaque de l’année en 2022, après un superbe parcours aux Jeux Olympiques de Beijing.

Martin Pospíšil et Libor Hudáček ont respectivement terminé en deuxième et troisième position de ce classement. Le trophée de joueur de l’année est attribué selon le vote de certains membres de l’Association slovaque de hockey sur glace.

Tout comme en 2022, Slafkovsky s’est aussi mérité le titre de meilleur attaquant slovaque de l’année et celui du meilleur joueur slovaque de moins de 20 ans. Même s’il a atteint l’âge de 20 ans pendant la dernière saison, Slafkovsky était encore éligible pour cet honneur.

Le titre d’attaquant de l’année lui a même été décerné par une légende du hockey slovaque, Marian Hossa, qui a remporté cet honneur à huit reprises pendant sa carrière.

Âgé de seulement 20 ans, Slafkovsky a encore beaucoup de temps devant lui pour rattraper cette marque de Hossa.

Tomas Tatar avait remporté le titre de joueur de l’année en 2023, pendant que Slafkovsky s’acclimatait encore au style de jeu de la LNH.

La deuxième année du premier choix au total du repêchage de la LNH en 2022 lui a permis de se replacer au sommet des meilleurs joueurs de son pays.

En plus de terminer sa dernière saison avec 50 points, Slafkovsky a récolté huit mentions d’aide en autant de match avec la Slovaquie au dernier Championnat du monde.

En rafale

– Une belle séquence pour les Jays.

– À surveiller.

– Ils en ont eu besoin en séries.

PLUS DE NOUVELLES