Juraj Slafkovsky obtient son premier point dans une défaite du Canadien

Le Canadien poursuivait ce soir son calendrier préparatoire. On avait droit à une bonne formation du côté du CH.

Et du côté des Maple Leafs, il y avait également beaucoup de vétérans.

Et je vais être honnête avec vous, ça n’a pas été très long avant que l’on puisse voir qu’une équipe était de loin supérieure à l’autre.

Dès les premières minutes, les Leafs ouvraient la marque.

Quelques minutes plus tard, ils doublaient leur avance.

En début de match, le Canadien ne touchait tout simplement pas à la rondelle. Heureusement, ça s’est replacé avant la fin de la première.

Le problème, c’est qu’en deuxième, ce sont encore les Leafs qui ont marqué en premier.

Cependant, la deuxième période a été beaucoup plus positive pour le CH. Et le plus gros point positif? Juraj Slafkovsky. Pour ceux (comme moi) qui doutaient de voir Slafkovsky être en mesure de tirer son épingle du jeu contre de bonnes équipes de la LNH, le match de ce soir a été très rassurant.

Je continue de croire que le jeune devrait aller jouer dans la Ligue américaine avant de faire le saut dans la LNH. Ça ne veut pas dire que je ne crois pas en ses chances de bien faire à long terme. Je crois simplement que nous devons être patients et ne pas brûler d’étapes.

Slafkovsky a montré quelques beaux flashs ce soir. Non seulement cela, mais il a été bon pour la majorité du match. Si ce n’avait pas été d’un vol de Matt Murray, il aurait même marqué.

C’est ce que je voulais voir de Slafkovsky tout au long du camp. Je ne lui demande pas de marquer des tonnes de buts. Je ne lui demande pas de dominer. Je me fous complètement du nombre de points qu’il aura à la fin de la saison. Je veux simplement le voir à l’aise sur une patinoire nord-américaine contre des hommes.

Et ce soir, il l’était.

Mais bon, revenons au match.

La troisième période a été encore plus encourageante que la deuxième pour le CH. Il y a eu de belles occasions de marquer et ça semblait moins décousu en zone défensive. Ce n’était pas parfait, mais c’était beaucoup mieux qu’en début de match.

Et on a pu assister à une situation que je n’avais pas vue depuis longtemps dans un match de hockey. Trois pénalités sur une seule et même séquence.

Les Leafs ont d’abord été puni, mais n’ont pas été en mesure de prendre le contrôle de la rondelle. Alors que le CH était à 6 contre 5, Mike Matheson a créé de l’obstruction sur Mitch Marner en entrée de zone. Marner s’est laissé choir sur la patinoire comme s’il venait d’être frappé par un train. Les Leafs ont donc eu deux punitions sur la séquence, et le CH une

Un peu plus tard, le CH profitait d’un 5 contre 3 de plus de 50 secondes. Il n’a pas marqué, mais au moins il a été menaçant. J’ai particulièrement aimé Dach et Drouin (utilisé à la ligne bleue) sur la séquence.

Et puis, Juraj Slafkovsky a refait des siennes. Cette fois, cependant, il a réussi à s’inscrire à la feuille de pointage.

Il a fait tout le travail pour Drouin qui était au bon endroit, il faut le mentionner.

Les Leafs ont répliqué quelques secondes plus tard.

Et ils ont profité d’un avantage numérique en fin de troisième période.

Le Canadien a donc perdu par la marque de 5-1. Le prochain match du CH sera demain soir face aux Sénateurs d’Ottawa.

Prolongation

– Exactement.

– Il a été très bon ce soir.

– J’adore ce genre d’implication de la part de Drouin.

– Totalement d’accord. C’est entre Montréal et Laval pour lui.

PLUS DE NOUVELLES