Juraj Slafkovsky patine comme un gars qui ne jouera pas ce soir

Hier, Juraj Slafkovsky s’est absenté de l’entraînement. Et comme on le sait affecté par un mal d’épaule (gauche), disons que ça ne sent pas forcément bon pour la Flanelle.

Vous voulez des nouvelles ce matin?

45 minutes avant l’entraînement, Slaf a sauté sur la patinoire. Il était là en même temps que Rafaël Harvey-Pinard… et normalement, les joueurs qui jouent le soir ne patinent pas 45 minutes d’avance. Surtout pas ceux qui tentent de ne pas se blesser plus qu’il ne le faut.

Si Slaf ne joue pas, ce qui est probable à ce point-ci, on peut s’attendre à voir Michael Pezzetta disputer son premier match de la saison. On peut aussi s’attendre à voir Kirby Dach jouer sur le premier trio du club.

Hier, les 12 attaquants qui ne sont pas Slaf ont patiné comme ça à l’entraînement :

Caufield – Suzuki – Dach
Newhook – Kapanen – Armia

Anderson – Evans – Gallagher
Heineman – Dvorak – Pezzetta

Rappelons qu’il y a quelques jours (18 octobre) à l’entraînement, le Slovaque s’est blessé à l’épaule. Il a quand même disputé le match de samedi à New York, même s’il n’était sans doute pas à 100 %.

Revoici la séquence où il s’est fait mal à l’entraînement. Notons qu’il n’a pas été plaqué ou qu’il n’y a pas eu de contact.

On va donc surveiller Slaf, mais aussi Mike Matheson et Kaiden Guhle. Le premier a disputé le match de samedi, mais pas le second. Et hier, les deux ont raté l’entraînement matinal. Seront-ils en uniforme ce soir? Quels défenseurs seront habillés contre les Rangers ce soir? À voir.

*Mise à jour : le CH a annoncé au moins une semaine d’absence pour Slaf.

PLUS DE NOUVELLES