Juraj Slafkovsky penserait au CMJ, selon Grant McCagg

Un nom qui est sur plusieurs lèvres ces temps-ci, c’est Juraj Slafkovsky.

Le Slovaque n’arrive pas à devenir un joueur d’impact pour le club, lui qui connaît des moments plutôt difficiles depuis la blessure de Kirby Dach.

Je tiens à préciser qu’il n’a que 19 ans et qu’il est trop tôt pour dire quoi que ce soit, mais il doit en faire plus.

Même s’il n’offre pas des performances exécrables, son maigre point au tout premier match de la saison ne fait simplement pas l’affaire.

Avec l’entraînement matinal et le retour de Christian Dvorak, il va y avoir des changements au sein de l’alignement.

Juraj Slafkovsky ne devrait plus se retrouver aux côtés de Josh Anderson et Alex Newhook.

Un changement de compagnons de trio ne fera pas de tort au jeune gaillard, lui qui ne semble pas s’épanouir à leurs côtés.

Maxim Lapierre croit que c’est l’occasion idéale de placer Slafkovsky avec Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio.

Un sujet qui revient souvent dans son cas est celui de l’envoyer à Laval ou de la garder dans la LNH.

Mais on peut aussi se poser la question à savoir si le Slovaque devrait représenter son pays au Championnat mondial junior en Suède.

Le CMJ commence le 26 décembre prochain et la Slovaquie a de bonnes chances de compétitionner pour une médaille avec plusieurs espoirs de qualité.

Il n’y a aucun alignement confirmé pour l’instant, mais si on pense à tous les jeunes Slovaques admissibles, ça fait peur.

L’ancien recruteur Grant McCagg a d’ailleurs confirmé que Slafkovsky et quelques-uns de ses compatriotes se sont échangés des SMS au sujet du CMJ.

On ne connaît pas l’identité de ces joueurs en question, mais on peut penser à ces espoirs : Simon Nemec, Dalibor Dvorsky, Filip Mesar et Samuel Honzek.

On peut aussi inclure Libor Nemec, qui était assistant au capitaine (tout comme Filip Mesar) l’an dernier.

Ses bons amis slovaques espèrent grandement que Slaf y participe, car ils auraient une très bonne chance de compétitionner pour une médaille s’ils y participaient tous.

Évidemment, comme le mentionne McCagg dans son tweet, ils n’ont aucun pouvoir dans la décision de qui participera au Championnat.

La plus grande décision reviendra au Canadien s’il veut prêter Slafkovsky pour le tournoi pour qu’il représente son pays.

À préciser qu’il n’y était pas l’an passé.

Devrait-on l’envoyer au CMJ?

PLUS DE NOUVELLES