La confrontation des 4 nations attire beaucoup d’attention dans la LNH. Ça s’est rendu à Juraj Slafkovsky en vacances dans le sud.
Comme presque tout le monde, il ne s’attendait pas à autant d’intensité de la part des joueurs.
Un joueur qui a attiré son attention est Brady Tkachuk, qui s’aligne avec l’équipe américaine et les Sénateurs d’Ottawa. Slafkovsky l’a même encensé, en le décrivant comme un joueur modèle pour avoir un impact dans la LNH.
C’est ce qu’il a confié à Anthony Martineau, de TVA Sports.
«Tu dois jouer comme Brady Tkachuk si tu veux avoir du succès dans cette ligue.»
Juraj Slafkovsky m’a confié avoir eu une bonne discussion avec Adam Nicholas où on lui a montré des extraits de l’Américain.
«C’est vraiment le type de joueur que je veux devenir», m’a dit Juraj. https://t.co/rHG7Q55RzD
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) February 18, 2025
«Tu dois jouer comme Brady Tkachuk si tu veux avoir du succès dans cette ligue.» – Juraj Slafkovsky
C’est assez rare de voir un joueur du CH encenser un joueur d’une équipe rivale de la sorte. N’en demeure pas que Tkachuk a trouvé une bonne recette pour avoir un impact dans un match de hockey. Il a une mentalité et une jeu physique des années 80-90, mais il a un grand talent pour jouer au hockey quand il faut.
Ce n’est pas facile de jouer comme Tkachuk, mais Slafkovsky a de beaux outils pour avoir un style similaire. La différence est que le joueur slovaque ne brasse pas autant et n’est pas une peste. Honnêtement, il n’y a rien de mal à ça. Il peut cependant s’impliquer davantage physiquement pour donner de la place à ses coéquipiers.
Il le fait, mais pas avec constance. Je suis d’avis que s’il le fait avec plus de régularité, les points vont venir en grande quantité.
En rafale
– Solide contact.
Laura Stacey💥 pic.twitter.com/p0dRoU6vQm
— HFTV (@HFTVSports) February 19, 2025
– Un très beau tournoi.
Les petits Remparts, l’équipe chouchou du @tournoipeewee de Québec, un reportage de @StephTurcotTVA : https://t.co/YhU1xhgLkF
— TVA Sports (@TVASports) February 19, 2025
– Le CF Montréal est assez bas.
.@InterMiamiCF are on top to start the season. 👀
Power Rankings pres. by @RBCwealth: https://t.co/rXD4fRTfJw pic.twitter.com/A3E3elUROP
— Major League Soccer (@MLS) February 18, 2025