La chimie au sein d’une équipe de hockey est primordiale pour connaître du succès.
Bon, ce n’est pas le seul aspect pour rafler les grands honneurs, mais disons que c’est très important.
Avoir une équipe qui veut et qui aime jouer ensemble, ça crée des miracles.
Pour ce qui est du Canadien de Montréal, la chimie est bien présente.
Ce n’est rien de nouveau, on voit régulièrement des joueurs du Tricolore rigoler entre eux et se taquiner.
Les jeunes Cole Caufield et Juraj Slafkovsky sont souvent au cœur de tout ça et ça risque de continuer pour un long moment.
Aujourd’hui, Slafkovsky et la Slovaquie affrontaient Caufield et les Américains au Championnat du monde de hockey.
Résultat : Slaf a eu le dessus sur CC22 en prolongation, par la marque de 5-4.
Les deux jeunes joueurs du CH ont été blanchis de la feuille de pointage, mais ça n’a pas empêché Slafkovsky de se moquer de Ti-Cole, selon ce que rapporte RDS :
View this post on Instagram
Avec le peu que l’on connaisse sur Slaf, je suis prêt à parier qu’il ne manquera pas une seule occasion pour rappeler à Caufield le dénouement de ce match.
Par contre, il ne faudrait pas que les États-Unis gagnent le tournoi, car là, ce sera au tour du jeune Américain de se moquer de son coéquipier.
La victoire des Slovaques les a propulsés au deuxième rang du classement du Groupe B, portant du même coup leur fiche à 1-1-0-1.
Les victoires en prolongation et en temps réglementaires sont séparés dans ce tournoi, donc on doit lire les fiches comme ça : Victoires – Victoires en prolongation – Défaites en prolongation – Défaites.
Quant aux Américains, ils sont maintenant au quatrième rang du Groupe B, derrière les Suédois, les Slovaques et les Lettons.
La défaite en prolongation n’a vraiment pas aidé le cas des États-Unis, eux qui se retrouvent désormais dans l’eau chaude après trois matchs joués.