Juraj Slafkovsky ratera les trois prochains mois

Mauvaise nouvelle pour le Canadien, qui vient d’offrir une mise à jour médicale sur plusieurs joueurs : Juraj Slafkovsky s’absentera pour les trois prochains mois du club en raison d’une blessure au bas du corps.

Il ne sera pas opéré, mais la saison finit le 13 avril, soit dans moins de trois mois. Sa saison est possiblement terminée, donc.

Il est encore trop tôt pour y penser, mais est-ce que cela ouvre la porte à un passage à Laval en vue de la prochaine saison? C’est une possibilité, mais il est trop tôt pour y penser.

En ce moment, c’est simplement une mauvaise nouvelle avec laquelle le CH doit composer. Le DG Kent Hughes en parlera assurément dans les prochaines minutes durant sa conférence de presse.

Parmi les autres mauvaises nouvelles annoncées par le CH, Jonathan Drouin et Joel Armia, qui sont tous les deux blessés au haut du corps, seront absents jusqu’à la pause du Match des étoiles.

Jake Evans ne sera pas opéré, mais il devrait rater de huit à dix semaines en raison de son genou.

Jake Allen, lui, ratera encore une semaine au moins avec sa blessure au haut du corps. On se demande donc si Cayden Primeau aura finalement sa chance devant le filet.

Sinon, Samuel Montembeault sera là… et il va bien en ce moment.

Le Canadien sera à domicile pendant encore un mois, à l’exception d’un match à Ottawa la semaine prochaine. Le club peut donc se permettre de ne garder que 12 attaquants… et les gars qui ont déjà été rappelés de Laval auront leur chance de se faire valoir.

En fait, comme le CH a joué à 11 hier, ça va prendre un rappel de plus.

Cela va aider le Canadien à perdre des matchs dans un passage à vide qui a commencé le mois passé. Mais dans le cas de Slaf, il ne pourra pas se développer comme il aurait dû le faire, ce qui est dommage pour lui et pour le club.

Et avoir su, le CH l’aurait envoyé à Laval avant pour sauver une année d’autonomie.

Prolongation

En ce moment, le Canadien de Montréal compte sur huit gars sur la liste des blessés. Jake Allen ne devrait pas s’y ajouter, mais Jonathan Drouin, lui, devrait y aller.

Pourquoi? Parce que le CH a besoin de faire de la place à un attaquant.

(Crédit: Cap Friendly)

Pour faire de la place, ça passe soit pas un gars sur la liste des éclopés ou un renvoi en bas. En ce moment, aucun attaquant et aucun gardien ne peut se permettre de quitter l’alignement, qui ne tient qu’à un fil…mais qui a malgré tout gagné hier contre Winnipeg.

Et l’idée de renvoyer un défenseur comme Justin Barron en bas suite à son beau match d’hier ne tient pas la route.

PLUS DE NOUVELLES