C’était un grand jour pour Juraj Slafkovský aujourd’hui, alors que la fédération de hockey slovaque tenait une cérémonie pour honorer les meilleurs joueurs du pays dans la dernière année. L’attaquant était vu comme le favori pour une pluie de trophées, ce qui fait en sorte qu’il avait de sérieuses chances de repartir les mains pleines après la cérémonie.
Slafkovský était notamment en lice pour le titre de joueur de l’année en Slovaquie, lui qui avait été un gros morceau de la belle performance du pays aux plus récents Jeux olympiques. Et en fin de compte, la logique a été respectée : c’est Slafkovský qui s’est mérité l’honneur.
Juraj Slafkovsky is the youngest winner of the @HockeySlovakia Player of the Year award in history. 🏒🇸🇰 #GoHabsGo #nhl #2022NHLDraft pic.twitter.com/rPu3iRiCnK
— Tomáš Prokop (@Lewysko) August 11, 2022
Ce faisant, Slafkovský devient le plus jeune joueur de l’histoire du pays à remporter le titre de joueur de l’année. Vraiment, il représente la fierté du programme de hockey slovaque depuis quelques mois.
Ceci dit, ce n’est pas le seul honneur qu’il a remporté, lui qui a aussi été nommé meilleur attaquant et meilleur joueur âgé de moins de 20 ans. Mais comme il a été le meilleur joueur au pays, ce n’est pas exactement une surprise qu’il se soit mérité ces deux titres également.
He won 3 awards, also for best forward and for best player under 20 years old
— Tomáš Prokop (@Lewysko) August 11, 2022
Bref, une belle soirée pour Slafkovský, qui se mérite une pluie d’honneurs dans sa Slovaquie natale avant de prendre le chemin de Montréal en vue des camps du CH.
Juraj Slafkovsky will fly to Montreal next week. He will be practising with his fellow friend Filip Mesar. The @HockeySlovakia Awards ceremony is being held tonight. #GoHabsGo forward is the front-runner to become the youngest winner of the Player of the Year award in history.
— Tomáš Prokop (@Lewysko) August 11, 2022
Ils auront donc quelques semaines pour s’acclimater à Montréal, et à moins d’une surprise, c’est en Amérique du Nord que les deux jeunes passeront les prochains mois. Slafkovský risque de jouer dans la LNH ou dans la LAH tandis que Mesar semble avoir de bonnes chances de jouer dans le circuit junior canadien en 2022-23.
Mais tout ça, c’est une question pour un autre jour. D’ici là, félicitations à Slafkovský pour les nombreux honneurs qu’il vient de remporter, il ne les a pas volés!