Juraj Slafkovsky sait qu’il devra apprendre à mieux se protéger

Face aux Blackhawks vendredi dernier, Juraj Slafkovsky s’est fait durement frapper par Jason Dickinson. Le Slovaque a dû retraiter au vestiaire afin de passer par le protocole des commotions cérébrales et a réussi tous les tests avec succès (heureusement).

Or, ce n’est pas la première fois de la saison où on voit le premier choix au total du dernier repêchage se faire sonner de la sorte. On se rappelle notamment qu’il s’était écroulé au sol après avoir reçu un contact de Marco Rossi en fin de match, il y a trois semaines au Minnesota.

J’en parlais dans un récent texte, mais Slaf devra trouver une solution afin de mieux se protéger sur la patinoire. Le principal intéressé semble d’ailleurs en être conscient, lui qui a confié aux journalistes ce matin qu’il devait se mettre dans des positions plus favorables afin d’éviter de se faire cogner par ses adversaires.

Slaf fait 6’3 et pèse près de 240 livres (238, pour être plus précis). De le voir se faire frapper de ces façons-là n’est pas normal à sa grosseur et ça aussi, le kid en est conscient.

Même si des contacts du genre arrivent fréquemment dans la LNH, une ligue axée aujourd’hui sur la rapidité des joueurs. 

Le jeu va tellement vite dans la LNH en 2022 qu’il peut parfois être difficile de réaliser qu’il faut que les joueurs se protègent d’une façon ou d’une autre. La prise de décisions est rapide et cela vient normalement avec de l’expérience.

Ceci étant dit… Avec ses 16 matchs derrière la cravate, Slaf en manque peut-être un peu, d’expérience. La bonne nouvelle, c’est que le jeune a pris un pas de recul et qu’il sait aujourd’hui qu’il devra apprendre à mieux se protéger. Il l’a appris à la dure en se faisant souhaiter bienvenue dans la LNH et cela est maintenant chose du passé.

L’important, c’est qu’il n’a pas été blessé à aucune reprise et semblait en forme ce matin à l’entraînement matinal.

Il sait maintenant ce qui l’attend s’il ne garde pas la tête haute et c’est un bon signe en vue de la suite des choses. 

PLUS DE NOUVELLES