Juraj Slafkovsky se porte volontaire pour jouer à la gauche du duo Suzuki-Caufield

Avez-vous hâte qu’on cesse de spéculer à savoir qui sera le premier choix du Canadien? Dans quelques jours, les gens qui n’ont pas vu « leur homme » être repêché par la Flanelle pourront plutôt nous dire pourquoi c’était une erreur et les autres seront heureux.

Même si le vent populaire souffle toujours en direction de Shane Wright, la candidature de Juraj Slafkovsky semble être de plus en plus solide. À quel point? Au point où l’excellent Bob McKenzie l’a placé au premier rang de sa liste finale… et il n’est pas le seul.

L’ailier gauche pourrait compléter un trio composé de Nick Suzuki au centre et de Cole Caufield à l’aile. à ce sujet-là, les deux jeunes du CH se sont prononcés afin de dire que de jouer avec Slaf pourrait faire leur bonheur.

La citation avait fait du chemin dans les dernières semaines. À quel point?

Au point où même Slafkovsky a entendu parler de la citation et du fait que les deux jeunes, qui passent une partie de leur été ensemble à Montréal, aimeraient voir l’Européen les compléter.

Et disons qu’il est ouvert à l’idée de les accompagner pour la suite des choses.

Il est clair que même si le CH veut choisir le meilleur joueur disponible, le fait que Shane Wright soit un centre et que Slaf soit un ailier change la donne dans les discussions, quand même.

Mais pour Suzuki, d’avoir un gars qui va le compléter au lieu d’un gars qui va se battre pour sa job et pour du temps de jeu avec Cole Caufield, ça fait quand même une bonne différence.

Il est aussi clair que d’avoir un gros gars sur le trio, ça pourrait faire la différence.

Il reste encore du temps pour la direction afin de se décider (Kent Hughes avait parlé du début du mois de juillet), mais en ce moment, les gars de Montréal doivent avoir une meilleure idée.

PLUS DE NOUVELLES