Juraj Slafkovský sera jumelé avec Nick Suzuki et Cole Caufield ce soir

Depuis le début de la saison, Juraj Slafkovský se cherche un peu. Ça allait bien pour lui à l’aile de Kirby Dach, mais depuis que ce dernier s’est blessé pour la saison, le Slovaque n’a pas été en mesure de retrouver ses repères.

Son trio avec Alex Newhook et Josh Anderson était absolument terrible.

Or, ce soir, le retour de Christian Dvorak change les choses. Ça permet au club de renvoyer Newhook à l’aile et, du même coup, ça permet à Martin St-Louis de brasser sa soupe.

On se demandait donc ce qui attendait Slaf ce soir… et au final, il obtiendra une belle opportunité : il sera à l’aile du premier trio ce soir aux côtés de Nick Suzuki et de Cole Caufield.

Ce sera donc une belle occasion pour le jeune de 19 ans de se faire valoir ce soir. Il jouera aux côtés des deux meilleurs éléments offensifs de l’équipe et il n’aura pas la pression d’être le catalyseur de son trio.

Il aura la pression de jouer aux côtés des deux meilleurs attaquants du club, mais ces derniers pourront s’arranger pour le faire bien paraître.

Et au final, c’est une opportunité qu’il mérite. À peu près tous les gros attaquants de l’équipe ont obtenu leur chance sur le premier trio depuis l’an dernier, et Slaf était celui qui attendait encore son tour.

Si le plan est de faire de lui le troisième morceau de ce trio à long terme, pourquoi ne pas lui donner une audition ce soir? Peut-être que ça pourrait lui redonner un peu de confiance, en même temps, surtout que de jouer aux côtés des deux jeunes était la raison qui faisait en sorte qu’il voulait être repêché à Montréal.

Ce n’est pas impossible qu’il ne trouve pas l’étincelle dès le premier match, mais j’espère que le CH sera patient et lui donnera quelques matchs consécutifs pour le laisser trouver une chimie avec ses deux nouveaux partenaires de trio. L’important, c’est de lui permettre de trouver une confiance, et c’est en lui offrant de la constance et de la patience qu’il y arrivera.

Et si ça ne fonctionne pas après quelques matchs, le club devra se repositionner. Si ça ne débloque pas, peut-être que Laval deviendra une option envisagée.

Prolongation

À son premier match depuis le mois de mars, Christian Dvorak sera jumelé aux deux anciens partenaires de trio de Slaf : Alex Newhook et Josh Anderson seront à ses côtés.

Il prend donc «le chandail» de Rafaël Harvey-Pinard dans la formation (même si elle a été brassée depuis, cette formation).

Le trio des vétérans, lui, demeure intact. Sean Monahan sera au centre de Tanner Pearson et de Brendan Gallagher.

 

PLUS DE NOUVELLES