Juraj Slafkovsky serait resté à Montréal pour des raisons médicales, selon un chroniqueur slovaque

Cette saison, Juraj Slafkovsky a joué les 82 matchs du Canadien. Il a d’ailleurs progressé à vue d’oeil dans à peu près tous les matchs de la Flanelle lors de sa deuxième saison dans la meilleure ligue au monde.

Mais est-ce que cela veut dire qu’il l’a fait à 100 % de ses capacités? Pas forcément.

Selon ce que le journaliste Tomas Prokop rapporte, Slaf devrait se rapporter plus tard que prévu à son équipe nationale (pour le Championnat du monde) puisqu’il doit subir une procédure médicale.

Est-ce qu’on sait quel genre de procédure? On sait que ce n’est pas une opération, en tout cas.

Ce que je me demandais en premier lieu, c’est si c’est lié à son genou. Après tout, en fin de saison, on l’a vu avec une attelle au genou gauche. Cela ne l’a toutefois pas, comme on le sait, empêché de finir la saison du Canadien en force avec un but à 250 000$.

Mais une «intervention médicale» (dans le sens qu’on intervient, pas forcément qu’on opère) ne veut pas forcément dire que le joueur va subir une opération qui va le garder sur les lignes de côté pour les prochains mois. Ça peut être pour un kyste ou de quoi du genre, tsé…

Et quand on regarde les autres tweets de Prokop, qui parle du fait que Slaf pourrait être disponible lundi pour ses entraîneurs, on se rend compte que le Slovaque ne met pas sa vie sur pause pour autant. C’est donc dire que non, ce n’est pas une opération qui est en jeu ici.

Notons qu’hier, avant d’en apprendre plus sur sa situation, on parlait de voir Juraj Slafkovsky être disponible vendredi de cette semaine pour affronter la Pologne dans un match préparatoire.

Ça ne devrait plus être le cas, logiquement, mais son absence ne devrait pas être longue non plus.

PLUS DE NOUVELLES