Juraj Slafkovsky signe un contrat de huit ans

C’est fait.

Le Canadien s’est entendu sur les termes d’un contrat de huit ans avec Juraj Slafkovsky. Le Slovaque gagnera 60.8 M$ en tout, soit 7.6 M$ par saison. C’est moins que le capitaine, ça.

C’est ce que le club a annoncé.

Il faut rappeler qu’on savait que le Canadien avait l’intention de signer son joueur à long terme. Voilà donc qui est fait un an avant l’échéance de son contrat de recrue, ce qui n’est pas rien.

Son nouveau contrat pouvait être officiellement signé à partir d’aujourd’hui. Il commencera en 2025 et se terminera en 2033.

Nick Suzuki (7.875 M$ par année pour encore six ans) et Cole Caufield (7.85 M$ par année pour encore sept ans) gagneront donc plus que Slaf, mais ils sont tous dans les mêmes eaux.

En 2024-2025, Slaf gagnera encore peu d’argent. Comme Nick Suzuki, il a signé un avant avant la fin de son contrat d’entrée. Il n’y a que Cole Caufield qui a joué la dernière année de son contrat de recrue sans avoir un long contrat en poche pour la suite.

En le signant dès maintenant, fort de sa grosse deuxième moitié de saison, le Canadien a pris le risque que le Slovaque ne va pas ralentir. La récompense? S’il continue de progresser et qu’il est sous contrat à ce prix-là pendant des années, le CH sera gagnant.

Surtout avec le plafond qui monte rapidement.

Quand au joueur, il sécurise, à 20 ans, un montant de plus de 60 M$. Ce n’est vraiment pas rien et c’est le genre de montant qui change une vie. Et si tout va bien, à 29 ans, il fera encore sauter la banque.

Au lieu de donner de l’argent à des vétérans, le Canadien a donné de l’argent à un jeune, en ce 1er juillet. C’est plus dans la mentalité de la reconstruction, on s’entend.

Et pendant ce temps-là, Shane Wri– ah pis laissez faire.

Les trois gars sous contrat à long terme formaient le premier trio du CH l’an passé. Ajoutons à cela des Kirby Dach, Ivan Demidov, Joshua Roy, Alex Newhook et compagnie et le club sera en voiture offensivement.

Notons que le Slovaque a encore beaucoup de trucs à travailler, mais Went Wughes a misé sur le fait que sa progression sera bonne dans les prochaines années. Un peu comme Jack Hughes à Newark, genre?

On peut donc ranger aux oubliettes les discussions entourant un renvoi à Laval. #Hehe

Dans les derniers jours, le DG du Canadien a donc repêché Ivan Demidov et a prolongé le contrat de Slaf. Ce dernier adore jouer en ville, comme l’a dit Kent Hughes, et les discussions durent depuis un mois.

Voilà qui est réglé pour un bout.

Prolongation

On sait que le CH voulait signer deux joueurs à long terme cet été : Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle. Le morceau le plus important a été fait : reste à voir si le défenseur signera aussi.

Et si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave : Guhle a encore un an de contrat avant d’être agent libre avec restriction. Rien ne presse.

PLUS DE NOUVELLES