Juraj Slafkovský traînerait sa blessure depuis un petit moment

Ce matin, le Canadien a annoncé que Juraj Slafkovský allait rater au moins une semaine d’activités. Ce n’est évidemment pas idéal, mais le kid n’était clairement pas à 100%.

Tant qu’à le faire jouer amoché, aussi bien prendre un pas de recul pour s’assurer qu’il revienne lorsqu’il sera en pleine santé.

Cela dit, même si on le savait affecté par quelque chose, tout ça était assez nébuleux. On savait que son épaule l’embêtait, mais on ne savait pas quand et comment il s’était blessé.

Or, Renaud Lavoie semble avoir amené un élément de réponse ce soir lors de son passage à JiC : l’informateur a révélé que selon ce qui se dit en coulisses, ça ferait déjà un petit moment que le jeune traînerait sa blessure.

On parle donc plus d’une blessure aggravée qu’une nouvelle blessure.

Lavoie a également noté que le jeune a chuté assez lourdement sur son épaule lors du match face aux Kings jeudi dernier, si bien qu’il a possiblement aggravé le tout à ce moment-là.

Il a tout de même joué samedi… mais visiblement, son état a empiré un brin depuis. Était-ce une bonne idée de le faire jouer face aux Islanders?

La question qu’il faut se poser, par contre, c’est de savoir si la blessure initiale a un lien avec la blessure au dos qui l’a empêché de jouer pour la Slovaquie à la fin du mois d’août. Ce n’est pas la même blessure, évidemment, mais il est légitime de se questionner à savoir si tout ça a un lien.

Le plus important, cela dit, c’est que le jeune prenne du mieux avant de revenir. On sait que son style de jeu peut être taxant pour le corps, et dans une saison où le CH ne sera pas compétitif (même s’il espère être #DansLeMix), ça ne sert à rien de le faire jouer s’il n’est pas en santé.

Et s’il est encore incommodé dans une semaine, aussi bien attendre une autre semaine. La santé du jeune, c’est la priorité en ce moment.

En rafale

– C’est difficile pour Matvei Michkov à égalité numérique.

– Eh boy.

– Bonne nouvelle pour les Dodgers.

PLUS DE NOUVELLES