Juraj Slafkovsky utilise la technologie pour améliorer son rythme respiratoire

Durant sa première saison dans la LNH, Juraj Slafkovsky n’a pas été parfait. Évidemment, personne ne lui demandait de l’être dès 2022, on va se le dire d’entrée de jeu.

Mais en jouant dans la LNH, il a vu ce sur quoi il devait travailler.

Après tout, on l’a dit toute l’année, mais il est impossible de prendre de l’expérience dans la LNH sans jouer dans la ligue… et c’est ce que le jeune homme a fait pendant 39 matchs.

Tout ça pour dire qu’il est conscient qu’il doit travailler et il le fait. Cet été, en Slovaquie, l’attaquant a été vu en train d’utiliser les techniques d’un certain Michal Bretenar, qui se spécialise dans le changement de rythme de la respiration. Il corrige les mauvaises habitudes de respiration.

Le but du jeu? Clairement lui permettre d’être plus optimal sur la glace grâce à son souffle.

Il est clair qu’un jeune joueur comme lui a avantage à s’améliorer à ce niveau-là. Je n’ai pas remarqué de problème à ce sujet-là l’an passé, mais un boost est toujours une bonne chose.

Mais ce n’est pas le seul aspect sur lequel il travaille.

Comme vous le savez, Slaf est un joueur qui est talentueux, mais qui ne prend pas toujours les bonnes décisions quand il est sur la glace et en possession de la rondelle.

Par exemple? Quand il ne garde pas la tête haute avec la rondelle.

C’est aussi pour ça qu’il faut se satisfaire de voir qu’il utilise des lunettes spéciales qui font en sorte que cela peut améliorer son focus, son timing, son équilibre et sa rapidité.

Je ne sais pas si cela va donner des résultats concrets dans son cas. Est-ce, dès le mois d’octobre, on verra une version revue et corrigée de la part du Slovaque sur la glace? Qui sait.

Mais il met les chances de son côté, du moins.

PLUS DE NOUVELLES