Justin Barron à Laval : il se dit déçu (et il aura le temps de digérer la nouvelle)

Quand le Canadien a annoncé sa dernière ronde de coupures, lundi, Justin Barron était du lot. Il va donc commencer sa saison du côté du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Évidemment, pour un gars qui voulait vraiment commencer en haut (il l’a dit ouvertement), c’est une déception. Via son expérience dans la LAH l’an dernier, il croyait avoir un ascendant pour prendre une place au Centre Bell.

Mais comme son camp a été… ordinaire, il va commencer à la Place Bell.

Évidemment, quand il regarde d’autres gars avoir leur place, il doit être fâché/déçu – et c’est normal. En ce moment, ce sont les noms des Kaiden Guhle, Jordan Harris et Arber Xhekaj qui sont sur toutes les lèvres.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est normal de voir le jeune homme ne pas être satisfait. Il est un fier compétiteur et clairement, il voulait vivre l’engouement d’un début de saison dans la LNH.

Et ça, il n’a pas peur de le dire : il est déçu.

Évidemment, je suis déçu. – Justin Barron

Et c’est là que Jean-François Houle entre en ligne de compte. Après tout, le pilote du Rocket sait très bien que son jeune joueur arrive avec un sentiment du devoir non-accompli.

Sa job, ce sera de s’assurer de l’aider à chasser le sentiment que le Canadien de Montréal lui cogne sur la tête puisque ce n’est pas ça qui se passe du tout – bien au contraire.

La stratégie de Houle? Lui laisser le temps de ne pas être satisfait.

C’est après qu’il ira le voir. Après tout, dans les premiers jours qui suivent la nouvelle, tout ce que le jeune a en tête, c’est ce qu’il est en train de manquer à Montréal et avec les autres jeunes du club.

Je trouve qu’on doit lui offrir le temps d’être marabout. – Jean-François Houle

L’entraîneur, qui en est à sa deuxième saison comme entraîneur à Laval, va donc le laisser digérer la nouvelle et quand viendra le temps de l’accepter, il travaillera avec lui en lui donnant beaucoup de glace pour remonter en haut.

Après tout, le jeune espoir doit comprendre que plus il recommence vite à avoir la tête au hockey, plus vite il remontera en haut.

Je veux le voir obtenir de grosses minutes dans plusieurs situations de jeu et je veux le voir, comme le disait souvent Marc Bergevin, « forcer la direction à prendre une décision » dans son cas.

La balle est dans son camp. S’il veut atteindre son rêve à temps plein, il doit continuer de travailler fort, n’est-ce pas?

PLUS DE NOUVELLES