L’espoir en défense du Canadien, Justin Barron, est une machine à points depuis son retour de blessure. Le 3 décembre dernier, le Rocket annonçait que Barron souffrait d’une blessure au bas du corps et qu’il allait manquer la rencontre de cette journée.
Le défenseur Justin Barron (blessure au bas du corps) ne jouera pas ce soir.
Defenseman Justin Barron (lower body injury) will not play tonight.#GoRocket pic.twitter.com/TSqUuVl2rU
— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 3, 2022
Il était de retour le lendemain pour affronter les Canucks d’Abbotsford, mais il a semblé aggraver sa blessure. Il a donc dû déclarer forfait pour les rencontres du 9 et 10 décembre face aux Senators de Belleville. Il est finalement revenu au jeu le 14 décembre et ce moment de repos semble lui avoir été bénéfique.
Lors de cette rencontre contre les Comets de Utica, Barron n’a pas marqué de point, mais c’est normal d’être rouillé lors d’un retour de blessure. Le match suivant, il a explosé. Le défenseur droitier a inscrit un but en plus de récolter deux mentions d’aide. Ces trois points n’ont toutefois pas suffi pour offrir une victoire à Laval.
Dimanche, Barron a remis ça en récoltant une autre assistance dans la victoire de 4 à 1 du Rocket. Avec un total de quatre points lors des deux dernières rencontres de Laval, l’espoir du Canadien gagne des points auprès des dirigeants de l’organisation.
Voici la passe qu’il a servie pendant le match de dimanche :
Justin Barron with a great feed to Brandon Gignac and Lucas Condotta finishes off the rebound.
3-1 Laval! pic.twitter.com/iujafoltSt
— Scott Matla (@scottmatla) December 18, 2022
Avec la récente blessure de David Savard, les Canadiens doivent maintenant se débrouiller avec un défenseur droitier en moins. Montréal a déjà rappelé Anthony Richard, mais il se pourrait que la formation de la LNH veule un autre défenseur pendant quelque temps.
Ça ne veut pas nécessairement dire qu’on va le voir jouer dans l’uniforme du CH dans les prochains jours, mais, s’il continue sur cette séquence, il augmente certainement ses chances. Il devra continuer à prouver qu’il a sa place lors du prochain match du Rocket, qui aura lieu mercredi prochain, alors que Laval sera en visite à Syracuse pour y affronter le Crunch.