Justin Barron inscrit son premier point en carrière dans la LNH

Ce soir, Justin Barron disputait un quatrième match en carrière (et un deuxième match dans l’uniforme du Tricolore). Pour le moment, le jeune n’avait toujours pas inscrit un point, mais ce soir, ce fut sa grande soirée de première.

Sur le premier but de la saison de Joel Edmundson (un premier en près de 11 mois pour lui), Barron a obtenu l’une des deux mentions d’assistance pour son premier point en carrière dans la LNH.

L’autre mention d’assistance a été décernée à Nick Suzuki, qui atteignait le plateau des 50 points cette saison.

Évidemment, pour Barron, c’est un beau moment. Le jeune a la confiance du personnel d’entraîneurs du CH (il est utilisé à toutes les sauces depuis son arrivée), et même s’il n’a pas fait un jeu spectaculaire sur la séquence, il n’en demeure pas moins que c’en était un efficace. C’est ça, l’important.

Pour Edmundson, c’est un premier filet depuis le 5 mai 2021. Évidemment, il faut tenir compte du fait qu’il a passé énormément de temps sur les lignes de côté depuis ce temps-là, ce qui explique le long délai.

Mais surtout, c’est un premier but depuis le décès de son père, qu’il voulait honorer avec son premier but. C’est chose faite, gracieuseté d’un excellent tir frappé.

Et finalement, pour Suzuki, ça lui permet d’atteindre le plateau des 50 points en une saison pour la première fois de sa carrière. J’ose m’avancer en disant que ce ne sera pas la dernière fois qu’il l’atteindra, ce plateau.

Bref, un but important pour les trois joueurs qui ont récolté un point sur la séquence. Et c’est parfait ainsi!

Prolongation

Notons que c’est Suzuki qui a pris le temps d’aller récolter la rondelle après le but. Même si les trois joueurs la méritent, attendez-vous à ce qu’elle soit remise au jeune Barron.

PLUS DE NOUVELLES