Chaque joueur de hockey à travers le monde s’inspire du jeu et du leadership de plusieurs joueurs étoiles actifs ou passés de la Ligue nationale de hockey.
Cependant, ce ne sont pas chacun de ces joueurs qui ont la chance de s’entraîner avec leurs idoles et leurs modèles.
Eh bien, le défenseur du Canadien de Montréal, Justin Barron, a cette chance de pouvoir côtoyer ses modèles lorsqu’il s’entraîne avec eux l’été.
En effet, l’été, Barron a la chance de s’entraîner avec deux des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey en Sidney Crosby et Nathan MacKinnon étant donné que les trois viennent tous du même coin à Halifax.
Pour Barron, ces entraînements sont très bénéfiques, étant donné qu’il s’inspire beaucoup de ces deux joueurs.
L’intensité que mettent en place Crosby et MacKinnon lors de ces entraînements pousse Barron à se dépasser et à s’améliorer.
Justin Barron apprends des meilleurs l’été et du nouveau sur Emil Heineman ⬇️ https://t.co/YfZbYxC0ln
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) September 17, 2022
Voici ce que Barron a affirmé au TVASports.ca.
« Tu devrais voir le rythme qu’ils mettent en place lors des entraînements. Ils ne prennent aucun exercice à la légère et ne ratent aucun entraînement. Ce sont de vrais professionnels et c’est contagieux. » – Justin Barron
Barron développe donc de belles qualités et de belles aptitudes en s’entraînant de la sorte avec deux excellents professionnels du hockey.
De plus, Barron s’inspire également des qualités hors glace de MacKinnon et Crosby, comme le leadership.
Le défenseur du CH parvient à développer ses qualités de leader, qui sont déjà très bonnes pour un jeune homme de 20 ans.
En effet, côtoyer de tels leaders (Crosby est le capitaine des Penguins de Pittsburgh alors que MacKinnon porte un A avec l’Avalanche du Colorado) permet à Barron d’en devenir lui-même un meilleur.
De plus, il faut savoir que Sidney Crosby apprécie lui aussi beaucoup Justin Barron.
En effet, la vedette des Penguins avait tenu de beaux propos à l’endroit du défenseur du CH. Il avait expliqué que l’Avalanche avait fait une erreur en échangeant un tel défenseur.
Barron s’est dit très touché par les propos de Crosby.
« J’ai quelques amis qui m’ont envoyé les propos de Sidney. C’est vraiment cool. C’est spécial d’entendre ce genre de propos à votre endroit, venant d’un gars comme lui en plus. J’apprends tellement de lui. C’est un joueur et une personne tout simplement incroyable. Je peux même vous dire qu’il m’aide constamment à m’améliorer. » – Justin Barron
Pour en savoir plus, je vous relaisse ici l’article de Renaud Lavoie.