Ce soir, le Canadien sera du côté de Tampa Bay pour y affronter le Lightning. Ce sera également l’occasion de voir Justin Barron à l’œuvre dans l’uniforme du Canadien pour une première fois cette saison, lui qui s’est mérité un rappel après avoir bien fait à Laval et en raison des blessés à la ligne bleue.
Et quant à le rappeler pour avoir sept défenseurs lors d’un voyage sur la route, aussi bien le faire jouer pour voir ce qu’il est capable d’offrir.
Certains voyaient en Barron une partie de la solution pour essayer de relancer l’avantage numérique du club, qui éprouve de sérieuses difficultés depuis quelques matchs. Barron fait bien à ce niveau dans la LAH cette saison et considérant qu’il ne peut pas faire pire que ce qu’il y a en ce moment, c’était une idée intéressante.
Or, lors de son point de presse, Martin St-Louis a confirmé que Barron ne jouera pas en avantage numérique ce soir.
Barron ne jouera pas sur l'avantage numérique des #Habs ce soir, confirme St-Louis.
Barron will not be on the #GoHabsGo's powerplay tonight, St-Louis confirms.
— L.A. Lariviere (@L_A_theRiver) December 28, 2022
J’imagine qu’on ne veut pas trop surcharger le jeune pour son premier match dans la LNH cette saison, et sur le fond, ça se tient. Il doit probablement être assez nerveux et on veut le mettre dans des conditions où il peut se concentrer sur son jeu à égalité numérique pour qu’il puisse trouver ses repères.
Je suis convaincu qu’il a ce qu’il faut pour jouer en avantage numérique, mais un peu comme Juraj Slafkovský en début de saison, c’est important de ne pas surcharger les jeunes et de les placer dans plusieurs situations différentes aussi rapidement.
Pour le meilleur ou pour le pire.
Pour la première fois depuis 1985, trois défenseurs du CH pourraient terminer parmi les 10 meilleurs pointeurs recrues à la ligne bleue dans la LNH → https://t.co/hRoSL9yXpI
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) December 27, 2022
Bref, pour ceux qui espéraient voir Barron sur l’avantage numérique ce soir, ce ne sera malheureusement pas le cas. Ceci dit, s’il joue du bon hockey dans son rôle plus limité ce soir, peut-être qu’il finira par avoir du temps sur l’attaque massive dans les matchs à venir.
À lui de forcer la main de son entraîneur, donc.