C’est maintenant officiel : Samuel Montembeault ne sera pas le seul joueur du Canadien à représenter le Canada au Championnat du monde.
Hockey Canada a publié la liste des joueurs qui participeront au tournoi et dans ladite liste, on y retrouve le nom de Justin Barron.
Belle nouvelle pour le principal intéressé. On apprend du même coup que Mike Matheson n’y sera pas, lui qui a aussi été approché par la formation canadienne.
2⃣0⃣ players have been selected to wear the 🍁 at #IIHFWorlds.
2⃣0⃣ joueurs ont été choisis pour porter la 🍁 au #MondialIIHF.
ROSTER ➡️ https://t.co/SSdXQtwf1N
FORMATION ➡️ https://t.co/vp9VBvfXXd pic.twitter.com/Uh5ytKfatd— Hockey Canada (@HockeyCanada) May 5, 2023
J’ai hâte de voir Adam Fantilli à l’œuvre… Et j’ai hâte de voir comment il va se débrouiller contre des joueurs plus vieux que lui.
Revenons à Barron.
Le jeune défenseur a connu de bons moments cette année dans la LNH après avoir commencé la saison avec le Rocket de Laval. Il a surtout gagné en confiance dans les derniers mois et sur la patinoire, cela a paru.
Barron est loin d’être le même joueur qu’il était au dernier camp d’entraînement de l’équipe. On se rappelle qu’à l’époque, il avait un peu déçu par son attitude et par le fait qu’il semblait être un peu nonchalant par moment.
Le passage à Laval lui a fait du bien et cela est une autre preuve comme quoi il faut être patient avec les jeunes. Ce n’est pas grave, jouer dans la Ligue américaine…
Au contraire. Ça permet d’avoir encore plus de temps de glace et ça permet aux jeunes de se développer adéquatement en ayant un bon rôle.
Barron et Montembeault auront l’occasion d’ailleurs l’occasion d’affronter d’autres joueurs de l’organisation du CH puisqu’on a appris pas plus tard qu’hier que Lane Hutson, Sean Farrell et Luke Tuch allaient représenter les États-Unis au CDM.
Ils seront tous intéressants à surveiller… Et il sera surtout intéressant de voir le rôle qui leur sera attribué individuellement.