Justin Barron pourrait être la solution pour relancer l’attaque à cinq du CH

Un peu plus tôt aujourd’hui, le Canadien a procédé au rappel de Justin Barron. Après un camp d’entraînement difficile à Montréal, le défenseur a bien fait à Laval cette saison avec sept buts et 16 points en 25 matchs.

Son rappel tombe à point, puisque l’avantage numérique du CH en arrache encore cette année. Il se classe même au dernier rang de la LNH. Ce n’est rien de nouveau, puisqu’il se classait au 31e rang l’an dernier et qu’il en arrache depuis des années.

Lorsqu’il s’est adressé aux médias montréalais plus tôt aujourd’hui, Barron a d’ailleurs mentionné qu’il souhaitait aider l’attaque à cinq du Tricolore.

Est-ce qu’une recrue de la Ligue américaine pourrait vraiment aider la cause?

Si on se fie à ce que l’ancien de l’Avalanche a accompli à Laval, oui. Le Rocket possède un des meilleurs jeux de puissance de sa ligue (23,3 %, ce qui le classe au 7e rang) et le droitier en était un de ses morceaux importants.

Avec cinq buts inscrits dans cette facette du jeu, il mène d’ailleurs tous les défenseurs du circuit.

Le numéro 52 patine bien, a une bonne vision et un excellent lancer. On ne parle pas du prochain Cale Makar, mais il pourrait certainement dynamiser l’attaque à cinq du Canadien.

Serait-il vraiment pire que Chris Wideman, qui obtient plus de deux minutes par match sur la glace lorsque le Tricolore a un homme en plus?

Le problème est que jusqu’à présent, Martin St-Louis est réticent à faire jouer ses défenseurs recrues sur l’avantage numérique. En moyenne, Kaiden Guhle y a seulement joué 0:34 par match, Arber Xhekaj, 0:27, et Jordan Harris, 0:05.

Xhekaj a un lancer très puissant, et les deux autres ont une excellente vision de jeu. Tout de même, on les voit rarement sur l’attaque à cinq et il serait donc surprenant que ce soit le cas pour Barron.

Voyons si St-Louis change son approche d’ici la fin de la saison.

PLUS DE NOUVELLES