Justin Barron retrouve sa place dans l’alignement du Canadien

Depuis deux matchs, Justin Barron est dans les estrades. Le défenseur doit s’améliorer défensivement et on sent que Martin St-Louis a eu envie de lui passer un petit message.

C’est Johnathan Kovacevic, qui avait lui-même sauté son tour à quelques reprises, qui avait pris sa place.

Mais voilà qu’en marge du match de ce soir, au New Jersey, c’est Barron qui sera en uniforme. Après deux matchs dans les gradins, Barron prendra la place de Kovacevic ce soir.

Il est intéressant de noter que le Canadien a très bien fait lors des deux derniers matchs. Les Oilers et l’Avalanche se sont frottés à un Canadien qui s’est racheté suite aux matchs contre les Flyers et les Sharks.

Il est intéressant de noter que Martin St-Louis a choisi de changer sa formule. Si ce n’est pas brisé…

En même temps, n’oublions pas que les Devils n’ont pas de Connor McDavid ou de Nathan MacKinnon. Ils en ont un pas pire (Jack Hughes), mais il est présentement blessé.

Kovacevic était sans doute là pour sa défensive dans les circonstances, question de ne pas placer Barron dans le trouble contre deux des meilleurs joueurs de la planète. Et comme St-Louis ne voulait peut-être pas laisser Barron trop longtemps dans les estrades, le revoilà.

Notons qu’à l’attaque, aucun changement n’est à prévoir. Josh Anderson est encore trop blessé pour jouer, tout comme Tanner Pearson. Sean Monahan et Jesse Ylönen y seront, eux.

Hier, ils avaient eu droit à une journée de traitements.

C’est donc dire que Joshua Roy aura droit à un troisième match dans la LNH. Sans les McDavid et MacKinnon de l’autre bord, il sera intéressant de voir comment il se comportera.

Une fois le choc de jouer dans la LNH passé, il devra être un brin moins gêné sur la glace. Et il en est capable.

Prolongation

Rappelons qu’hier, Martin St-Louis a annoncé que Samuel Montembeault allait être le gardien d’office en vue du match contre les Devils, ce soir.

Pas de surprise aujourd’hui à ce sujet.

PLUS DE NOUVELLES