Justin Barron sera de retour dans la formation ce soir

Ce soir, le Canadien sera en action au Centre Bell face aux Blue Jackets. Après la défaite de jeudi face au Wild, on se demandait si Martin St-Louis allait faire des changements à sa formation.

Et au final, on a eu notre réponse : oui.

En fait, c’est à la ligne bleue qu’on verra le changement dans la formation : Justin Barron sera de retour en uniforme, alors qu’il prendra la place de Jayden Struble.

Ça faisait longtemps que Barron n’avait pas eu droit à de l’action. En fait, depuis la commotion cérébrale qu’il a subie à la suite d’un coup de Jacob Trouba le 22 octobre dernier, Barron a joué le 31 octobre… et c’est tout.

Pour un jeune dont on veut essayer de favoriser le développement, jouer un seul match en près d’un mois, ce n’est pas idéal.

Le retour de Barron signifie également que le club misera à nouveau sur deux défenseurs droitiers dans la formation. David Savard, évidemment, est l’autre.

Pour ce qui est du reste de la formation, Samuel Montembeault sera le gardien partant.

On note aussi qu’à l’attaque, même si Rafaël Harvey-Pinard s’est entraîné à la place de Brendan Gallagher (journée de traitements), le Québécois ne sera pas de la formation ce soir. Il s’approche vraiment d’un retour, cela dit, et on peut se demander s’il pourrait jouer lundi… ou si on profitera des quelques jours de congé par la suite pour être réellement certain qu’il est à 100 %.

Il est aussi possible que RHP passe par Laval pour jouer quelques matchs de remise en forme avant de revenir avec le grand club. C’est une possibilité à ne pas écarter.

Ce sera à surveiller, donc, mais ce soir, c’est Justin Barron qui effectuera un retour au jeu. Voyons voir s’il saura tirer son épingle du jeu.

Prolongation

Notons que chez les Blue Jackets, c’est Daniil Tarasov qui sera le gardien partant.

Il connaît un début de saison difficile, si bien que le CH aura l’occasion de marquer pas mal de buts… à moins qu’il ne profite de son duel contre le Canadien pour relancer sa saison, évidemment.

PLUS DE NOUVELLES