Justin Barron va probablement jouer à Laval et à Montréal cette saison, dit Kent Hughes

Après une journée assez chargée (Brett Kulak, Artturi Lehkonen et Andrew Hammond), c’est un Kent Hughes transparent qui avait l’air un brin fatigué. Étonné de voir le marché être favorable aux vendeurs, il en a profité.

Les offres pour ses joueurs ont été bonifiées et cela a permis de bouger en masse puisqu’il y a quelques heures, le plan était de garder Artturi Lehkonen. Et en y ajoutant Tyler Toffoli et Ben Chiarot, cela fait de gros retours pour le Canadien de Montréal.

Le gros joueur à retenir, c’est celui de Justin Barron. Jeff Gorton connait bien son frère Morgan (ancien membre de l’organisation des Rangers fraîchement échangé aux Jets) et la décision d’aller le chercher était réfléchie.

Barron, qui commencera à Montréal, pourrait aller jouer à Laval d’ici la fin de la saison. Schnarr ira quant à lui à Laval directement.

Je ne sais pas pour vous, mais cette transaction-là me rend très heureux.

Le DG ne peut toujours pas parler de Brett Kulak puisque la transaction n’était pas officielle au moment de parler aux médias. Mais ce qu’il pouvait dire, c’est que les autres DG de la ligue l’ont agacé avec le cap salarial.

Pour ce qui est de la transaction de Andrew Hammond, il ne faut pas forcément lire sur le fait que Carey Price reviendra. Cela a eu un lien, mais ce n’est pas tout puisque Samuel Montembeault restera dans la LNH de toute manière.

Hughes a aussi senti qu’il fallait lui donner la chance de jouer dans la LNH. Classy.

Le plus gros nom qui n’a pas été échangé, c’est Jeff Petry. Le DG lui a dit qu’il allait essayer, mais que cela n’allait pas être facile.

Hughes note aussi que comme le CH ne sera pas en séries, il reste cinq semaines à Jeff avant de retourner voir sa famille. Ce n’est pas la fin du monde, quand on y pense.

PLUS DE NOUVELLES