1. Le Parrain Tremblay était à la conférence de presse des Alouettes de Montréal où la nouvelle mouture était présentée. Fidèle à ses habitudes, il a fallu qu’il se démarque en lançant une petite flèche à l’organisation : «En français s’il vous plaît!»
2. Pour ceux qui l’ignoraient toujours, Justin Bieber est un bon joueur de hockey, mais il est aussi le type de joueur qui veut jeter les gants lorsqu’il se fait briser son bâton.
Bieber joue au sein de cette ligue de garage et lorsqu’il est sur la patinoire, il a un garde du corps dans les gradins qui surveille son poulain.
3. Le Journal de Mourréal Montréal a publié un texte (de la plume de Mario Morissette) et il a offert un média fail très solide, l’un des plus solides de l’année. Des erreurs, les médias en font et c’est humain, mais comment passer par-dessus celle-ci? «Entre-temps et jusqu’au 5 janvier, Deep Throat sera parmi les trois étoiles de la semaine de la LHJMQ.
Merci à Max Lavallée pour cette passe sur la palette.
4. Selon le site Sportsbreak, Wayne Simmonds figure au sommet des 15 meilleurs joueurs en rapports qualité/prix de la Ligue nationale. À travers ce top-15, nous y retrouvons deux joueurs du Canadien : Paul Byron (9e) et Alex Galchenyuk (2e). Mais où est Max Pacioretty? [Sportsbreak]
5. Xavier Ouellet n’a toujours pas inscrit de but cette année, mais il a atteint deux de ses coéquipiers au banc lors d’une même séquence. Ouellet aurait fort probablement préféré avoir autant de précision lorsqu’il dirige un tir vers le filet.
À VOIR | Xavier #Ouellet blesse deux de ses coéquipiers en même temps https://t.co/IwJrnSmvjU pic.twitter.com/1oCb9NOp1b
— TVA Sports (@TVASports) December 14, 2016
6. Lorsqu’on lui pose des questions concernant son rendement, Brendan Gallagher stipule que ses chiffres sont semblables à sa production moyenne en carrière. Gally ne s’attarde pas à ses statistiques personnelles puisque la victoire est plus importante que ça. Il ne se fixe pas d’objectif puisque ça lui empêche de s’amuser (pression additionnelle).
#Habs: Un but en 23 matchs. Brendan Gallagher reste calme malgré cette mauvaise séquence. https://t.co/kTIrl4QVB0
— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) December 14, 2016
7. Les Flames de Calgary se sont réveillés et ils sont actuellement sur une séquence de six gains consécutifs. Parmi les surprises du côté de Calgary, on y retrouve le nom d’Alex Chiasson, qui a 11 points en 31 matchs. La saison dernière, il en avait amassé 14… en 77 matchs. [RDS]
8. Mauvaise nouvelle du côté de l’équipe américaine des moins de 20 ans : Brock Boeser a subi une intervention chirurgicale au poignet, donc il ne sera pas en mesure de participer au tournoi.
Brock Boeser is having surgery on his wrist and will not play in the World Juniors.
— Brad Elliott Schlossman (@SchlossmanGF) December 14, 2016
9. Antoine Roussel est l’une des pires petites pestes de la Ligue nationale, mais il demeure un homme très courtois (et généreux) en dehors de la patinoire.
Antoine Roussel meets the press today after practice. pic.twitter.com/zc6nJxd2s8
— Mike Heika (@MikeHeika) December 14, 2016
10. Voici la formation canadienne qui affrontera la République tchèque ce soir. Noah Juulsen, qui semble assuré de son poste, ne sera donc pas en uniforme.
Trios ce soir #ECJ vs REp Tchèque
Dubé-Stephens-McLeod
Joseph-Barzal-Raddysh
Speers-Dubois-Gauthier
Steel-Jost-SenyshynRoy et Strome OUT
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 14, 2016
Defenseurs #ECJ Ce soir vs Rep.Tcheque
Brisebois-Clague
Chabot-Myers
Girard-Fabbro
Lauzon-BeanMcNiven et Ingram devant le filet
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) December 14, 2016