Justin Faulk était accessible depuis plusieurs mois, voire même une année ou deux, et voilà que celui-ci a été troqué vers le Missouri pour ensuite parapher un pacte de sept ans avec les Blues de Saint-Louis.
BREAKING TRADE: #stlblues acquire Justin Faulk and a 5th-rd pick in 2020 from #Canes for dman Joel Edmundson, prospect Dominik Bokk and a 7th-rd pick in 2021. After the trade, the Blues signed Faulk to a 7-year contract extension worth $45.5 million AAV of $6.5 mil
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) September 24, 2019
Des rumeurs collaient Faulk à Anaheim, mais ce n’était pas une destination qui le séduisait, donc les Hurricanes de la Caroline sont allés voir ailleurs… pour ensuite couronner un deal avec les Blues de Saint-Louis. Faulk est passé chez les champions de la coupe Stanley accompagné d’un choix de 5e ronde en 2020 en retour du défenseur Joel Edmundson, de l’espoir Dominik Bokk et d’un choix de 7e tour en 2021.
Aussitôt débarqué à St. Louis, il a posé sa signature sur le bas d’un contrat de sept ans et 45 millions de dollars, bon pour un salaire moyen de 6,5 millions de dollars. Avant que celui-ci ne se mette en branle, le défenseur de 27 ans complétera la dernière année de son pacte actuel, qui lui rapporte 4,5 millions de dollars. Une transaction qui vient renforcer la brigade défensive des champions défendants.