Ça bouge beaucoup actuellement dans la LNH. Patrick Marleau a été échangé aux Hurricanes, tandis que P.K. Subban a pris la direction de Newark. J.T. Miller, lui, jouera avec les Canucks de Vancouver, l’an prochain.
Tout indique que ça ne fait que commencer. Récemment, Justin Faulk et les Hurricanes de la Caroline auraient entamé des discussions quant à une éventuelle prolongation de contrat, mais selon les informations de Pierre LeBrun, les choses ne se seraient pas très bien passées.
Hearing that Carolina is shopping Justin Faulk today after this morning's meeting with the player's camp did not go particularly great regarding a possible extension. He's got one year left on his deal at a $4.83 M cap hit but $6 million in real cash
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) June 21, 2019
Avec une année à faire à son contrat, et la possibilité de le perdre gratuitement sur le marché des joueurs autonomes, le 1er juillet 2020, les Hurricanes auraient placé leur défenseur sur le marché des transactions.
Pour rappel, Justin Faulk avait signé une entente de 6 ans et 29M$ en mars 2014. Il possède actuellement une clause de non-échange où il peut soumettre une liste de 15 équipes où il souhaite être échangé.
Est-ce que les Maple Leafs pourraient s’informer à son sujet ? On sait à quel point le club a besoin d’un défenseur droitier pour jouer aux côtés de Morgan Rielly. Les deux équipes semblent avoir beaucoup discuté au cours de la dernière année, et l’échange impliquant Patrick Marleau en est une preuve.
Ceci étant dit, tout dépendra évidemment du prix…
Cette saison, Justin Faulk a amassé 35 points en 82 matchs, tout en présentant un différentiel de +9.