Justin Kingsley a accepté de répondre à toutes mes questions sur le «rebrand» de l’Impact

Sacrebleu ! What a week it has been !

Le Canadien a perdu deux gros matchs alors qu’il est au cœur d’une course aux séries – que l’on peut aussi appeler le mix -, mais les plus gros dossiers sportifs de la semaine dans le sport montréalais, ils touchent le CF Montréal.

Lundi matin, le club a démis Laurent Courtois de ses fonctions et a nommé avec surprise Marco Donadel à titre d’entraîneur-chef par intérim.

Jeudi, une entrevue donnée en italien par Joey Saputo à un média montréalais a fait le tour des autres médias montréalais, autant francophones qu’anglophones. Les plus pessimistes y voient les prémisses d’une vente hâtive du club alors que les plus optimistes y voient une main tendue par le proprio, autant à la Ville de Montréal qu’aux partisans du club.

Décidément, le timing de notre entrevue avec Justin Kingsley à Stanley25bookée depuis deux, trois semaines déjà – ne pouvait pas mieux fitter. Ai-je besoin de vous rappeler que c’est lui qui a piloté de rebrand de l’Impact vers le CF Montréal ?

Justin Kingsley, stratège de marque et de marketing, nous a bien évidemment parlé de ses trois années chez le Canadien, à pousser la série 24CH, à lancer le Club 1909 et à mettre de l’avant la campagne de publicité Le club DU hockey

Mais il a accepté de répondre à tous mes questions sur le rebrand du CF Montréal.

Était-ce un flocon ? Qui a décidé ? Quel était le mandat ? Pourquoi lui ? Comment dealer avec les insatisfaits ? Comment voit-il ça avec le recul ? C’était comment, travailler avec Joey Saputo ?

Justin ne s’est (vraiment) pas défilé ; il a répondu à toutes nos questions. Et ses réponses nous permettent de comprendre un peu mieux ce qu’il a voulu faire lorsqu’il a piloté le changement de marque de l’Impact du CF Montréal.

Si vous n’avez jamais regardé un seul épisode du balado Stanley25, je vous recommande vraiment d’écouter celui-ci :

Vers la fin de notre entretien, je lui ai demandé si quatre ans plus tard, il qualifiait son rebrand d’échec ou de réussite. Il ne pouvait pas être plus franc dans sa réponse.

@9millions_ Le « CF Montréal », un échec? ⚽️ L’homme derrière le rebrand de l’Impact se prononce en toute honnêteté 😳 Un épisode incontournable à écouter avec Justin Kingsley 🚨 #montreal #quebec #qc #soccer #mls #cfmontreal #CFMTL #mls #fyp ♬ son original  – 9millions

« Est-ce que c’est vraiment une réussite ? Ce n’est plus là. Donc ça peut juste être non. Ça a été détruit. » – Justin Kingsley

Bon visionnement ! Que vous appréciez ou non le personnage qu’est Justin Kingsley, vous en sortirez mieux informés sur le rebrand sportif le plus réussi qui a fait le plus fait jaser de l’histoire de notre pays.

Je tiens à remercier encore une fois Justin Kingsley d’avoir accepté de venir jaser avec ouverture et transparence d’un dossier aussi polarisant. #Classe #Respect #GrosContenu

Prolongation

– J’ai réécouté le podcast à deux reprises depuis l’enregistrement et de ce que j’en comprends, c’est Kevin Gilmore qui a suggéré à Joey Saputo de changer sa marque et lorsque ça a été accepté, il a fait appel à Justin Kingsley. C’est de même que je vois la chronologie des événements, moi.

– Justin Kingsley a envoyé des jabs à plusieurs journalistes durant l’entrevue. Jack Todd et Réjean Tremblay n’ont pas été épargnés.

Rappel : on a un Patreon avec Stanley25 dans lequel on s’amuse à drop des infos exclusives, de même que notre contenu quelques heures/jours avant. Cette semaine, Jean Trudel a sorti des images exclusives du rebrand de Daoust, piloté par Justin Kinglsey, de même que des informations précises (et avant tout le monde) sur une chicane qui a eu lieu entre Cam York et John Tortorella mardi soir après le match. [Patreon]

– Marco Donadel a rencontré les médias ce matin au Centre Nutrilait. Voici ce que je retiens de ce premier entretien avec le nouvel entraîneur-chef du club.

– Fernando Alvarez et George Campbell ont accepté de nous parler de la défense à 4 pratiquée cette semaine.

– Il y a encore plusieurs blessés dans l’effectif montréalais.

– Je lance ça en terminant. Si le CF Montréal souhaite vraiment se rapprocher de ses partisans, j’ai une suggestion pour lui : revenir au nom de l’Impact de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES