Justin Schultz à Pittsburgh, pourtant, les Penguins cherchaient un défenseur???

Justin Schultz a été échangé aux Penguins de Pittsburgh par les Oilers d’Edmonton. En retour de Schultz, c’est un choix de troisième tour qui passe à Pittsburgh. On savait que les Penguins étaient à la recherche de renfort à la ligne bleue et Schultz était sur le marché depuis un bon moment. Schultz est un défenseur offensif pour qui la défensive est une notion abstraite, il va sans dire.

Pour faciliter la transaction, les Oilers ont accepter de défrayer 50% du salaire du défenseur.

En 45 matchs cette saison, Schultz a marqué trois buts et récolté huit passes, lui qui en est à la dernière année d’un contrat qui le paie 3,9 millions par an et qui deviendra joueur autonome avec compensation au terme de la saison.

De joueur autonome issu des rangs collégiaux américains, Schultz, qui a été repêché par Anaheim, mais qui a refusé de signer un contrat avec l’équipe, faisait l’envie de toutes les équipes du circuit lorsqu’il est devenu libre et il a choisi de s’entendre avec Edmonton, là où sa carrière a pris une tournure plutôt ordinaire. Peut-être que la structure des Penguins saura lui permettre de se remettre sur les rails…

PLUS DE NOUVELLES