Il y a des petits paris qui, parfois, peuvent rapporter gros. À la date limite des transactions, Jim Rutherford en a fait un qui encore aujourd’hui, est très payant, lorsqu’il a cédé un choix de 3e ronde au repêchage pour obtenir les services du défenseur Justin Schultz, qui a relancé sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh.
Justin Schultz is a huge bargain for the Penguins, but don't expect that to last. My blog. https://t.co/fswl2p8rHV
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) May 30, 2017
Après quatre saisons de misère avec les Oilers, le changement d’air a fait grand bien au défenseur originaire de Kelowna. Il vient de terminer la saison en inscrivant 51 points. Ses succès en séries se sont poursuivis, lui qui fait presque oublier Kristopher Letang avec 11 points en 16 rencontres et il est clair qu’il a toute la confiance de son entraîneur-chef Mike Sullivan, qui l’utilise dans toutes les situations de jeu.
Un peu surpayé avec son contrat précédent (3,9 millions $), considérant qu’il n’avait pas encore fait ses preuves dans la LNH, Justin Schultz a accepté de fait un pas en arrière l’été dernier en signant un pacte d’une saison avec les Penguins, pour un salaire de 1,4 million $.
Il a gagné ses galons durant la présente campagne et il ne fait aucun doute qu’il sera désormais à la recherche d’une entente plus lucrative et surtout, d’une plus longue durée.
Comme Chris Kunitz sera joueur autonome sans compensation et, en théorie, que Marc-André Fleury évoluera sous d’autres cieux l’an prochain, le DG des Penguins aura la marge de manœuvre nécessaire pour signer son défenseur, qui n’a jamais baissé les bras devant les obstacles pour relancer sa carrière.
Il ne lui reste qu’à remporter une deuxième Coupe Stanley consécutive pour qu’il apprécie davantage la longue traversée du désert qu’il a eue.
En rafale
– Nico Hischier a déjà évolué sous les ordres de Guy Boucher.
NHL Scouting Combine, Day 3: Nico Hischier got his big break from Guy Boucher; Liljegren asked to tell best joke. https://t.co/n8v7YLpgU3
— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) May 31, 2017
– Lou Lamoriello est en plein contrôle de la barque avec ses Leafs.
https://twitter.com/TSNHockey/status/870036843789791232
– La question est très bonne : SI Ovehckin était sur le marché, combien d’équipes pourraient réellement déposer une offre compétitive?
How many teams could actually trade for Ovechkin right now?
https://t.co/EHfJwrqqFz— The Hockey News (@TheHockeyNews) May 31, 2017
– Le gardien vétéran des Coyotes, Mike Smith, serait offert aux autres équipes de la LNH.
Arizona Coyotes :: Coyotes getting calls on Smith https://t.co/urJzlw3mrK
— The Fourth Period (@TFP) May 29, 2017