Les Hurricanes de la Caroline espéraient de tout coeur être en mesure de mettre la main sur Justin Williams. Le leader de la formation, qui avait choisi de prendre du temps pour lui, n’avait pas débuté la saison avec ses coéquipiers.
Les mois passaient et les rumeurs continuaient : Justin Williams aimerait revenir.
Dans les derniers jours, les rumeurs s’accentuaient. En fait, plusieurs formations étaient dans sa mire. On parlait des Capitals, du Lightning, des Maple Leafs et des Bruins.
Aujourd’hui, Williams se rapprochait de plus en plus des Hurricanes. Ce soir, en marge du match contre les Flyers, Williams était présent avec les représentants de la formation de Raleigh.
Well hello there… pic.twitter.com/7c21JMsCCC
— Bally Sports: Canes (@CanesOnBally) January 8, 2020
Selon ce qui circule maintenant, ce rendez-vous n’était pas anodin. Il servirait à mettre la table à un contrat.
Rien ne serait signé officiellement, mais les deux groupes se seraient entendus sur une offre de contrat.
Report: Hurricanes, Williams tentatively agree to terms on contract https://t.co/4qQqN24kf1 pic.twitter.com/yzFwSwa1tP
— theScore NHL (@theScoreNHL) January 8, 2020
Une signature de contrat pourrait se faire, selon Pierre LeBrun, au cours de la journée de demain.
My understanding is that Williams has tentatively agreed to terms on a contract with the Hurricanes but nothing is signed yet. As Sara suggests, perhaps a signing and announcement Wednesday. https://t.co/vxP3Emdg72
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 8, 2020
À titre de grand meneur de sa formation, il se voudra comme une acquisition de la date limite qui n’a rien coûté. Le seul problème? Il n’est pas exactement en game shape présentement.
Un peu comme Ilya Kovalchuk, il s’agit d’un joueur qui n’a pas joué depuis longtemps. Toutefois, il s’est entraîné et s’il signe un contrat, c’est parce qu’il croit pouvoir suivre le rythme.
Bref, une bonne nouvelle pour les Canes.