L’avenir de Justin Williams est pour le moment nébuleux. Ce dernier, qui est sans contrat depuis le 1er juillet, prend son temps.
À 38 ans, l’ancien capitaine des Hurricanes penserait à prendre sa retraite, même si rien n’est coulé dans le béton.
Le capitaine des @NHLCanes Justin Williams n'est pas pressé de prendre une décision quant à son avenir. https://t.co/FZ8ySweCUr
— LNH (@LNH_FR) August 12, 2019
Pour lui, le principal est d’être à 100%. Si ce n’est pas le cas, alors Williams prendra les décisions en conséquence.
« Je prendrai du temps pour m’assurer de prendre la bonne décision, a précisé Williams. Parce que si je reviens, je devrai être complètement dévoué. Si je ne le suis pas tout à fait, je devrai réévaluer la situation. Je ne serai pas efficace si je suis dévoué à 85 pour cent. Je dois être complètement engagé. C’est la seule chose qui serait équitable pour moi, mes coéquipiers, et tout le monde. »
– Justin Williams
Évidemment, un retour avec les Hurricanes est toujours une possibilité. L’état-major des Canes a parlé avec Williams, mais pour le moment, il n’y a rien de neuf dans ce dossier.
Ceci étant dit, l’attaquant devra prendre sa décision rapidement : les camps d’entraînement débuteront dans un peu plus d’un mois. Et puis, son leadership a été d’une importance capitale dans la longue épopée printanière des Hurricanes.
S’il s’en va, des joueurs comme Faulk et Aho devront prendre le flambeau. Il n’empêche que les Hurricanes semblent avoir tout prévu, puisque plusieurs attaquants ont été mis sous contrat, dont Ryan Dzingel.
Bref, c’est une affaire qui reste à suivre.