Kaapo Kakko a enregistré un tir frappé de 106,9 milles à l’heure

Repêché deuxième au total du repêchage de 2019, Kaapo Kakko n’a pas un début de carrière espéré dans le circuit Bettman. Le Finlandais n’a récolté que 58 points en 157 rencontres.

Le 28 juillet dernier, l’ailier a signé une entente de deux saisons à New York. Le contrat lui rapportera 2,1 millions de dollars par année. Il s’agira de deux saisons très importantes pour le jeune, qui tentera de se prouver comme étant un joueur régulier top-6 dans la LNH. À l’échéance de son contrat, il sera RFA.

Depuis la signature, Kakko est chez lui, en Finlande, et s’entraîne fort en vue de la prochaine saison. Le jeune homme de 21 ans a été filmé aujourd’hui lorsqu’il effectuait un tir frappé.

La vitesse de sa frappe : 172 kilomètres à l’heure, soit 106,9 milles à l’heure.

Nuance ici : le gars s’est donné un très gros élan pour réaliser ce tir frappé, mais c’est tout de même impressionnant.

Je suis certain que quelques gardiens de la LNH vont commencer à respecter son lancer frappé…

Le tir frappé le plus puissant dans la LNH a été réalisé par Zdeno Chara lors du concours des étoiles en 2012. Le Slovaque avait brisé la vitesse de la lumière avec une frappe de 108,8 MPH. Shea Weber a gagné le concours huit ans plus tard avec un tir de 106,5, soit 0,4 dixième de moins que Kakko.

Mais à ce jour, c’est Martin Frk, anciennement un joueur des Kings de Los Angeles, qui a réalisé le tir frappé le plus puissant de l’histoire (109,2). L’attaquant avait réalisé cet exploit lors du concours d’habiletés de la LAH. Le record en LNH appartient donc toujours à Chara.

PLUS DE NOUVELLES