Kent Hughes sera agressif cet été.
Le DG du Canadien, à l’image des deux dernières saisons estivales, tentera par tous les moyens possibles d’améliorer son club en vue de la prochaine campagne, sans nécessairement sacrifier une pièce de l’avenir.
On parle d’un beau défi, mais on parle surtout d’un défi qu’il a été en mesure d’accomplir lors des derniers étés avec les acquisitions de Kirby Dach et Alex Newhook.
Kent Hughes a prouvé qu’il n’a pas peur de bouger et c’est pour ça qu’on s’attend surtout à un gros coup dans les prochaines semaines.
Mais la question à se poser est la suivante : quel joueur peut intéresser le DG?
Plusieurs joueurs ont été liés au Canadien dernièrement.
Martin Necas, Trevor Zegras, Cole Perfetti, Alexander Holtz, Jack Quinn, Kent Johnson… La liste est longue et c’est normal, parce que ces gars-là cadrent dans les besoins de Kent Hughes, qui cherche à ajouter du talent offensif à sa formation.
Aux yeux de David Ettedgui (BPM Sports), par contre, il y a deux candidats qui sont vraiment logiques pour le CH : Kaapo Kakko et Patrik Laine.
Les deux sont des marqueurs qui connaissent des moments plus difficiles avec leur formation respective, et l’ancien agent croit que leur style s’acclimaterait bien à celui du CH.
Kaapo Kakko est un projet à la Kirby Dach…
Et Patrik Laine a prouvé dans les dernières années qu’il peut être l’un des bons marqueurs de la LNH quand il fait les efforts nécessaires.
Les commentaires de David Ettedgui sont intéressants dans un sens parce qu’au final, les deux joueurs (Laine et Kakko) ont un style offensif qui pourrait correspondre aux besoins de l’organisation montréalaise.
Cela dit, le prix doit être convenable parce qu’il y a un certain risque qui se rattache à chacune des acquisitions.
Kakko sera agent libre (avec restriction) cet été et les Rangers ne vont pas le laisser partir pour des peanuts parce qu’il a été repêché au 2e rang en 2019. Même s’il ne semble plus avoir sa place à New York, il a encore une belle valeur…
Et Laine a un contrat qui lui rapporte 8.7 M$ annuellement et qui se termine à l’été 2026. Les Jackets retiendraient probablement une partie de son salaire parce que Laine ne vaut pas autant, mais quand même.
Les deux cibles d’Ettedgui sont logiques pour Kent Hughes quand on regarde les besoins du club.
Mais à quel prix? Elle est surtout là, la question.