Kaapo Kakko veut montrer sa supériorité

Pendant un long moment, la supériorité de Jack Hughes n’a pas vraiment été remise en question. Cette ère est désormais révolue et les médias se demandent de plus en plus si Kaapo Kakko sera repêché au premier rang du prochain repêchage. Cette semaine, je vous expliquais d’ailleurs pourquoi Kakko est le meilleur choix, selon ma vision des choses. Vous pouvez jeter un coup d’oeil à ce texte ici.

Si on pose la question au principal intéressé, il n’hésite pas à répondre qu’il croit pouvoir être le premier choix. Jack Hughes ne s’en fait pas trop, mais le Finlandais avoue que c’est extrêmement important pour lui de prouver qu’il est le meilleur des deux joueurs.

Évidemment, il y a des arguments pour les deux clans, mais plusieurs avantagent Kakko lorsqu’on parle de jouer contre des hommes. On pourrait toutefois répliquer qu’il obtient un temps de jeu plus avantageux que Hughes, ce qui n’est pas faux.

C’est au mois de juin qu’on verra ce qu’en pensent les Devils du New Jersey, qui ont la main sur la sélection #1. Après tout, leurs recruteurs et dirigeants auront le dernier mot sur tout ce débat. Le consensus semble être Hughes, alors qu’on aimerait qu’il devienne le deuxième centre de l’équipe. Par contre, l’idée d’un premier trio composé de Taylor Hall, Nico Hischier et Kaapo Kakko ne peut pas être banalisée.

PLUS DE NOUVELLES