Kadri bat les Blues par la peau des dents

La deuxième journée de la ronde qualificative a, tout comme la première, apporté son lot de surprises. De quoi confirmer le cliché que la parité est bien installée au sein de la LNH, car (presque) toutes les équipes ont une chance de faire un bout de chemin en séries.

Voici quelques faits d’armes qui ont retenu l’attention.

L’Avalanche bat in extremis les champions en titre

0.1 seconde.

C’est le temps qu’il restait au cadran, en 3e période, lorsque Nazem Kadri a brisé l’égalité pour permettre à l’Avalanche de l’emporter sur les Blues.

L’attaquant s’est faufilé pour surprendre Marco Scandella, qui n’a pu que constater les dégâts.

Les amateurs qui ont choisi de savourer ce match devant leur écran ont été gâtés : les deux équipes ont livré un duel sans merci et de grande qualité.

Bien entendu, rien n’est gagné pour l’Avalanche, car leur adversaire a prouvé qu’il est très coriace. Ce type de victoire va tout de même donner beaucoup d’énergie aux hommes de Jared Bednar.

Tortorella remporte son pari

À l’aube du premier duel entre les Maple Leafs et les Blue Jackets, John Tortorella en a surpris plus d’un en décidant de confier le filet à Joonas Korpisalo plutôt qu’à Elvis Merzlikins.

Ce dernier a été tout simplement fumant lorsque Korpisalo s’est blessé, plus tôt cette saison.

La décision de Torts a fait sourciller, mais elle a été la bonne, puisque le Finlandais a blanchi la puissante machine offensive des Leafs.

Les fans des Maple Leafs, qui avaient hâte de voir le jeune Nicholas Robertson en action, ont vite déchanté en voyant leurs favoris se buter à Korpisalo et à la défensive de Columbus.

Ferland a beaucoup dérangé et un drôle de problème provoque un arrêt de jeu

L’attaque des Canucks n’a pas du tout fait le poids face à la défensive du Wild. En fait, seul Elias Pettersson était réellement dans des bonnes dispositions.

Ça n’a pas empêché Micheal Ferland de faire parler de lui. En fin de match, la frustration l’a emporté sur lui et il a dardé Ryan Hartman… qui était bien assis au banc du Wild!

Ce n’était pas très chic disons!

Aussi, en fin de 3e période, un drôle de moment est survenu. Pendant 2 secondes, le Rogers Place s’est retrouvé plongé dans le noir!

Ce fut assez pour forcer les arbitres à arrêter le jeu aussitôt!

Un but hyper chanceux!

En début de journée, les Coyotes, une équipe où bien des choses ne se passent pas comme ailleurs, a su battre les Predators.

Et nul doute que le but leur capitaine va rester dans la mémoire longtemps!

Ce fut le premier de trois buts durant la première période pour les Yotes, qui ont tout de même dû résister à la remontée de leur adversaire!

Prolongation

– Dumba a levé le poing lors des hymnes nationaux.

– Les Flyers étaient sur une superbe lancée quand la saison a été arrêtée. Ils ont repris là où ils avaient laissé.

PLUS DE NOUVELLES