Ce matin, au Championnat du monde, Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle croisaient le fer.
Dans le cadre d’un match de 1/4 de finale, les deux coéquipiers chez le Canadien devaient aider leur pays à passer en demi-finale du tournoi, qui est forcément sur le point d’achever. La finale aura lieu dans trois jours.
Et c’est finalement le défenseur canadien qui a eu le dessus sur l’attaquant slovaque. Le match s’est fini au compte de 6-3 et assure le Canada d’une place en demi-finale du tournoi.
Team Canada books their place in the #MensWorlds semi-finals. 🇨🇦 pic.twitter.com/do7kEEqWGM
— Sportsnet (@Sportsnet) May 23, 2024
Pendant le match, Slaf a obtenu une passe. Cela veut dire qu’il a fini le tournoi avec huit passes en autant de matchs, mais sans pour autant être en mesure de trouver le fond du filet.
Guhle, qui a un bon tournoi, était d’ailleurs souvent sur la glace en même temps que Slaf, aujourd’hui.
Pour le moment, Guhle a donc cinq points, donc un but, en huit matchs. Il aura la chance d’améliorer sa fiche et d’aider le Canada à gagner l’or dans les prochains jours.
En ce moment, la Suisse est aussi assurée de passer en demi-finale. Les États-Unis et la Tchéquie ainsi que la Suède et la Finlande s’affronteront pour les deux autres places en demi-finale. On ne sait pas encore qui affrontera le Canada puisqu’il y aura reclassement en demi-finale.

Même si Slaf est éliminé, Guhle n’est donc pas le seul joueur/espoir du CH à surveiller. Cole Caufield est encore bien en vie avec les États-Unis et Oliver Kapanen est encore là, avec les Finlandais.
Ce sont donc les trois joueurs à surveiller.
Notons que Connor Bedard, qui est considéré comme le 13e attaquant des Canadiens, a joué pendant 12 minutes aujourd’hui. Il est là pour prendre du millage avec Team Canada, clairement.
Je me demande ce qu’il pense de ça…