Kaiden Guhle a fait tourner des têtes au camp d’ÉCJ

On l’apprenait hier, le plus récent choix de première ronde du Canadien, le 16e au total en octobre dernier, Kaiden Guhle, s’est taillé un poste avec Équipe Canada Junior en vue du Championnat du monde de hockey junior, qui se tiendra à Edmonton durant le temps des fêtes. Le kid de 18 ans en sera à une première participation à la classique.

Huit défenseurs se sont fait une place sur l’alignement et ce n’est pas par la peau des fesses qu’il s’est taillé un poste. En conversation avec Kevin Dubé du Journal de Québec, l’entraîneur chef d’Équipe Canada, André Tourigny, avait de bons mots pour le jeunes.

Celui qui entraîne aussi les 67’s d’Ottawa dans la OHL (quand elle joue) sait ce qu’il peut obtenir de la part du gros bonhomme de l’Alberta. Un rôle sur le désavantage numérique attend le jeune, un facette de jeu dans laquelle le Canadien espère certainement le voir se développer comme un joueur de premier plan.

Reste à voir combien de temps il passera sur la patinoire à cinq contre cinq. Si sa place dans le top-6 semble garantie (pour débuter le tournoi), sa présence sur la deuxième paire de défenseurs n’est pas impossible.

Lui et Justin Barron des Mooseheads d’Halifax (choix de première ronde de l’Avalanche du Colorado en 2020) forme un duo à succès à l’entraînement.

Leurs performances et celles des autres feront foi de tout, aux dires de Tourigny.

Tout est donc en place pour que cette équipe foule la glace du Rogers Place d’Edmonton. Le premier match du Canada dans le tournoi à la ronde aura lieu le 26 décembre et débutera à 18:00. Nos représentants affronteront l’Allemagne.

PLUS DE NOUVELLES