Kaiden Guhle a huit points en sept parties dans la WHL cette saison

Kaiden Guhle n’est pas Cole Caufield. Pourquoi? Parce que le premier choix du Canadien en 2019, un marqueur, a été suivi comme peu de gars l’ont été avant de faire le saut chez les pros. Ses matchs étaient télévisés au Québec (par manque de hockey du CH, mais quand même) et son nom était dans l’actualité en tout temps.

Le cas de Kaiden Guhle est différent. Depuis son renvoi dans la WHL, suite à un beau camp d’entraînement avec le Canadien, il ne fait plus parler de lui. C’était la même chose l’an passé quand il s’est blessé après deux matchs et qu’on a eu des précisions…en septembre.

Tout ça pour dire que le kid est de retour à Prince Albert à titre de capitaine de son club junior. L’espoir du Canadien, qui est passé proche de commencer l’année dans la LNH, a la chance de jouer des matchs de niveau junior sur une base régulière pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Et il ne va pas mal du tout quand on regarde sa fiche Hockey DB. Le jeune homme a huit points en sept matchs, mais il n’a pas trouvé le fond du filet encore.

Ce que je remarque, c’est que le jeune homme devra avoir une bonne capacité d’adaptation au cours des prochains mois. Pourquoi?

Parce qu’avec un club qui se situe au 18e rang de la WHL (sur 22 clubs), les chances de le voir être échangé dans le temps des fêtes existent. Il devra sans doute faire ses valises dans le temps des fêtes.

(Crédit: Capture d’écran : WHL)

Mais à Noël, on sait qu’il sera au Championnat mondial junior. Il devra, là aussi, s’adapter.

Pourquoi? Parce qu’il sera un leader pour sa formation et parce qu’il sait que dans un tournoi du genre, il faut rapidement tisser des liens afin de créer une chimie d’équipe. Et il sera en charge.

Il veut donc utiliser son expérience acquise au camp du Canadien à travailler avec un gars comme David Savard pour injecter du leadership au sein de l’équipe canadienne. Il veut éviter de perdre à nouveau contre les Américains en raison d’un manque d’efforts.

Donc oui, j’entrevois de gros mois pour Guhle d’ici la fin de 2021.

PLUS DE NOUVELLES