Kaiden Guhle a insisté pour revenir au jeu et finir la saison

Kaiden Guhle ne joue pas comme un défenseur de première année. Clairement, quand on le voit sur la patinoire, il a l’air d’un vétéran qui est bien établi et qui sait ce qu’il fait. Son futur est prometteur.

Mais c’est au niveau de la santé qu’on se pose des questions. Il s’est blessé dans le junior à son année de 18 ans et voilà qu’il a subi une autre grosse blessure dans la LNH cette saison, au niveau du genou.

Est-ce qu’on peut dire que son état de santé est un problème récurent? Non. Pas encore, du moins… mais c’est à surveiller.

Mais la bonne nouvelle, c’est que Renaud Lavoie, dans sa chronique du jour sur les ondes de BPM Sports, a parlé de l’affirmation de Jean-Charles Lajoie : Guhle a insisté pour revenir au jeu et finir la saison malgré sa blessure.

C’est un gars qui joue malgré la douleur. – Renaud Lavoie

Est-ce que cela donne des résultats parfaits? La réponse est non.

Après tout, il ne parait pas toujours super bien parce qu’en ce moment, il joue avec (au moins) une blessure au genou et à l’épaule. Cela donne parfois des séquences de la sorte, ce qu’on ne voyait pas avant.

Mais comme c’était le cas avec Shea Weber dans le temps, Guhle se donne. Même s’il a mal, il veut continuer de jouer et de prouver qu’il est prêt à tout pour aider sa formation.

Depuis deux matchs, il est -3 à chaque joute. Cela donne logiquement un total de -6 depuis samedi, ce qui démontre qu’il n’est pas parfait et qu’il a encore des choses à travailler dans son jeu.

Mais au moins, il travaille fort… et ce n’est pas comme s’il était épouvantable non plus. Il joue quand même du bon hockey et cela fait sans aucun doute le bonheur des entraîneurs.

Mais le fait que le CH n’ait présentement pas les moyens de le reposer, c’est un problème. Espérons qu’il ne se blesse pas à nouveau…

PLUS DE NOUVELLES