Kaiden Guhle s’est blessé lors du match de mardi. Il est difficile de savoir exactement ce qui attend le défenseur du Canadien en termes d’absence lors des matchs du CH, mais bon.
On sait que Johnathan Kovacevic espère voir le défenseur revenir «d’ici les prochaines semaines» lors des matchs. Cela nous laisse croire que le premier choix de 2020 ne sera pas de retour dans les prochains jours.
Mais bon. Dans les faits, on verra bien ce qui attend le jeune homme.
Ce matin, cependant, le défenseur a patiné (pendant une vingtaine de minutes) en solo avant l’entraînement du Canadien, qui est prévu à 10h 30. Il a l’air assez fluide sur la glace, comme on peut le voir.
Kaiden Guhle ⬇️ pic.twitter.com/UvsHvfRM6i
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) October 20, 2023
Renaud Lavoie, qui mentionne que Guhle ne ratera pas de nombreuses semaines d’action, a partagé la vidéo.
Évidemment, comme on ne sait pas où le défenseur est blessé précisément (on sait que c’est le haut du corps, mais sans plus), on ne peut pas savoir à quel point il a testé sa blessure ce matin.
Après tout, nous sommes en octobre d’une saison qui ne se terminera pas avec une parade. Rien ne presse.
Lors du camp, on a vu le personnel médical revu et corrigé du Canadien faire preuve de prudence avec certains joueurs blessés. Espérons que ce soit le cas aussi avec Guhle.
Mais ça, on verra au jour le jour, j’imagine.
Prolongation
Hier, au 5 à 7, Luc Gélinas a parlé de ce qui risque d’être une absence sur une longue période pour le défenseur, qui en est à sa deuxième année complète.J’ai hâte de voir quand il va disputer son prochain match.
Kaiden Guhle risque d’être absent pour une longue période ! pic.twitter.com/6KDLNsGnrw
— Le 5 à 7 (@5a7RDS) October 19, 2023