Kaiden Guhle a recommencé à patiner

Bonne nouvelle chez le Canadien de Montréal : Kaiden Guhle a recommencé à patiner.

Ce matin, tel que tweeté par le journaliste Patrick Friolet, Kaiden Guhle a été aperçu en train de patiner en solo à Brossard avant l’entraînement. C’est la première fois qu’une telle nouvelle sort depuis l’annonce de sa blessure.

Comme on peut le voir, il ne s’est pas challengé beaucoup, mais c’est normal. Après tout, il n’a pas patiné beaucoup en janvier (il portait une orthèse au genou gauche, comme on le sait) et il doit reprendre le rythme.

Le voir patiner est un excellent premier pas.

Rappelons que le Canadien a annoncé, au début du mois de janvier, que le défenseur allait manquer huit semaines d’activités. Si l’échéancier est encore d’actualité, il devrait revenir dans les environs de la date limite des transactions.

Et de la façon dont il jouait, j’imagine que Martin St-Louis a hâte de le revoir.

Il ne serait d’ailleurs pas le seul à avoir hâte de le revoir, justement. Après tout, en cette saison de développement, il est primordial de donner beaucoup de temps de galce aux jeunes qui le méritent.

Et clairement, il le mérite.

Dans la vidéo de Patrick Friolet, on aperçoit un autre joueur derrière Guhle. Parce qu’il est gaucher et qu’il semblait porter un numéro qui commence par le chiffre neuf, je mise sur Sean Monahan, un autre gars qui patine en solo ces temps-ci.

Joel Edmundson, comme hier, a aussi patiné en solo avant l’entraînement de 10h 30.

Parmi les autres joueurs qui sont blessés et qui ont une chance de patiner, on rappellera que Jonathan Drouin s’est entraîné avec les réguliers hier. Il portait d’ailleurs un chandail normal et c’est la même chose aujourd’hui.

Joel Armia, qui a patiné en solo hier, a cette fois participé à l’entraînement régulier. Ceci dit, comme on peut le voir, il arborait un chandail lui interdisant de recevoir des contacts.

Il n’était évidemment pas des 12 attaquants qui se sont entraînés sur les quatre trios réguliers du club.

Dans les faits, ce sont les mêmes trios et paires qu’hier à l’entraînement. Rafaël Harvey-Pinard était encore sur le premier trio et Jonathan Drouin s’enligne vraiment pour effectuer un retour au jeu, suggérant le retour de la formule à 12 attaquants.

Défensivement, Chris Wideman risque d’être le gars en trop – tout comme Edmundson, qui n’est pas en santé.

On aura plus de détails demain, mais on ne sait pas encore quel gardien affrontera les Islanders. Cependant, avec un dos à dos samedi et dimanche, Samuel Montembeault et Jake Allen devraient se partager la charge de travail. Mise à jour : ce sera le Québécois demain.

PLUS DE NOUVELLES