Kaiden Guhle a recommencé à patiner ce matin

Bonne nouvelle ce matin.

En marge de l’entraînement du club, on a vu le défenseur Kaiden Guhle sauter sur la patinoire. Il l’a fait en même temps que d’autres gars, même s’il n’avait pas un chandail lui permettant de recevoir des contacts.

C’est la première fois qu’il patine depuis le 17 octobre. Le journaliste Patrick Friolet a pris des images de ça, justement.

Évidemment, il recommence à peine à patiner. Il n’avait pas le droit de recevoir des contacts de la part de ses coéquipiers et on peut penser qu’il n’est vraiment pas à 100 % s’il n’a pas patiné depuis environ 10 jours.

Mais c’est un développement important, quand même.

Ne vous attendez pas à le voir jouer aujourd’hui ou demain. Et ayez les mêmes attentes pour Juraj Slafkovsky, qui a aussi patiné aujourd’hui avec d’autres gars, ainsi que pour Justin Barron.

Slaf a lui aussi patiné aujourd’hui avec un chandail sans contact et il est souvent sur la glace depuis quelques jours. Barron, de son côté, a notamment patiné hier pour la première fois depuis le match contre New York.

Il faut mentionner que les changements à la formation pour ce soir, ils ont été annoncés hier par Martin St-Louis. En gros, Arber Xhekaj prend la place de Justin Barron et Samuel Montembeault sera devant le filet.

Je vous résume ça simplement : tous les patineurs en santé jouent ce soir, tout comme le gardien #1.

Prolongation

– Quand les blessés vont revenir au jeu, qui va écoper? Ce n’est pas une question pour tout de suite, mais elle doit quand même être posée à un certain point.

– Rafaël Harvey-Pinard a patiné avant l’entraînement.

PLUS DE NOUVELLES