Kaiden Guhle absent ce soir | Jakub Dobes devant le filet

Martin St-Louis a parlé ce matin, en vue du match de ce soir.

Tout d’abord, on savait que le Canadien avait l’intention de faire jouer Jakub Dobes soit ce soir, soit demain. Et finalement, c’est bel et bien ce soir, à Philadelphie, que le gardien jouera.

Cela veut dire que Samuel Montembeault jouera en Caroline, vendredi – et sûrement dimanche, en Floride.

D’ici là, il pourra se reposer et Dobes aura le mandat d’affronter, sur papier, d’affronter la moins bonne équipe à l’horaire cette semaine. Est-ce que la stratégie va rapporter au club?

On verra.

Rappelons que Dobes affrontera un club qui jouera sous les ordres de Brad Shaw puisque John Tortorella, l’ancien pilote des Flyers, s’est fait congédier. L’annonce a été faite ce matin.

Est-ce que cela va rendre la tâche plus difficile à Dobes et au reste du club?

Mais on surveillait surtout si Kaiden Guhle allait être en mesure de revenir au jeu. C’était un long shot et ce n’était pas exactement à prévoir, mais la question se posait quand même.

Et finalement, il ne jouera pas ce soir. On ne sait pas s’il jouera cette semaine.

Notons aussi, tant qu’à parler du point de presse de Martin St-Louis, que le sujet de John Tortorella a été abordé. Il dit ne pas aimer voir quelqu’un perdre son emploi et que cela peut faire mal.

Il ne veut cependant rien juger (surtout les propos de Tortorella sur son «désir» de diriger un club de dernière place) puisqu’il n’a pas toutes les informations entre les mains.

en rafale

– Bonne écoute.

– Signature à Laval.

– Qu’en dites-vous?

– Il doit se replacer.

– Ah?

PLUS DE NOUVELLES