Kaiden Guhle affirme être de retour en pleine santé

Quand Kaiden Guhle s’est amené au camp d’entraînement du Canadien l’an dernier, il y était en tant que meilleur espoir du club à la ligne bleue. Un choix de première ronde en 2020, Guhle avait déjà l’air d’un professionnel dans le hockey junior et on s’attendait à le voir forcer la main du CH pour le garder dans la LNH.

Et comme de fait, il a été extrêmement solide au camp, si bien qu’il s’est mérité un poste de régulier. Même qu’en raison de l’absence de Mike Matheson et de Joel Edmundson, il était carrément sur le premier duo de défenseurs lors du premier match l’an dernier.

Tout au long de la saison, on l’a vu démontrer une confiance et un calme impressionnants sur la glace. Le problème, par contre, c’est qu’une vilaine blessure à la cheville gauche a mis fin à sa saison. Et comme il avait manqué des matchs en début de saison pour une autre blessure, ça commençait à faire beaucoup.

La bonne nouvelle, par contre, c’est que la saison morte a permis au jeune défenseur de récupérer. De passage sur les ondes de TSN 690 aujourd’hui, Guhle a affirmé qu’il est de retour en pleine santé actuellement.

Et ça, c’est vraiment rassurant.

Guhle, qui passe d’ailleurs l’été à Montréal et qui s’y plaît énormément, a évidemment trouvé difficile de passer autant de temps sur la touche, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il va bien et qu’il se sent bien actuellement.

C’est d’autant plus une bonne nouvelle quand on sait qu’il devra assumer un rôle encore plus grand la saison prochaine avec le départ de Joel Edmundson pour Washington. Ce dernier était un mentor pour Guhle et il manquera à l’équipe, selon les dires de son jeune (ancien) coéquipier.

Au moins, Guhle pourra encore s’appuyer sur David Savard, un autre gars qui l’a énormément appuyé à sa première année en ville. L’ancien choix de première ronde a expliqué que l’an dernier, Savard n’hésitait pas à prendre le blâme quand le duo commettait une erreur, et ce, même si le droitier n’avait rien à se reprocher.

La raison? Il ne voulait pas trop affecter la confiance de Guhle.

Mais d’ici là, Guhle profite de ses vacances en ville, où il est impressionné par le fait qu’il y a toujours quelque chose à faire. Il est tombé en amour avec Montréal l’été dernier alors qu’il y était en compagnie d’Arber Xhekaj, de Juraj Slafkovský et de Filip Mesar, et cet été, le fait de passer le gros de son temps avec Nick Suzuki est quelque chose qu’il apprécie également.

Bref, c’est rassurant de le voir être de retour en pleine santé. Ne reste plus qu’à espérer que les blessures vont l’épargner au cours de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES