Kaiden Guhle croit que sa présence au CMJ l’aidera à faire la transition vers la LNH

Le Championnat du monde de hockey junior rassemble les meilleurs joueurs du monde âgés de moins de 20 ans. Il s’agit d’une opportunité en or d’observer les jeunes espoirs des organisations de la LNH qui ne se sont pas encore fait une place dans la grande ligue.

Plus récent choix de première ronde du Canadien, le défenseur Kaiden Guhle a la chance de participer au tournoi pour la première fois cette année en tant que joueur de 18 ans.

Ce dernier ne cesse d’accumuler les éloges de la part du pilote de la formation canadienne André Tourigny.

De passage au podcast officiel du Tricolore en compagnie de Marc Dumont, l’arrière de six pieds deux pouces a parlé de son expérience avec l’équipe nationale junior.

Questionné à savoir comment son expérience pourra lui servir à faire la transition vers la LNH, il a mentionné que le fait que le tournoi se joue rapidement et avec éliminations rapides, il se doit d’être alerte en tout temps, comme ce sera le cas dans la LNH.

Une petite erreur au mondial junior peut coûter cher. Guhle se rappelle notamment d’un bâton cassé lors de l’édition 2019 qui a coûté une possession de rondelle au Canada et qui a permis aux Finlandais d’éliminer nos représentants en quarts de finale.

Guhle a également parlé de l’ambiance familiale qui règne au sein d’ÉCJ. Il rappelle à tous que les joueurs sont enfermés dans une bulle depuis à peu près un mois et demi, mais que cela a permis de créer des liens entre les joueurs, certains qui étaient ses adversaires dans la WHL.

Les gars se sont même fait des événements Bob Ross, lors desquels l’espoir du CH a travaillé sur ses techniques de peintre.

PLUS DE NOUVELLES