Kaiden Guhle de retour au jeu ce soir

Le Tricolore saluera le retour au jeu de Kaiden Guhle ce soir face aux Hurricanes de la Caroline.

Ce sera une aide plus que bienvenue pour le CH qui traverse une séquence de 4 défaites consécutives. Pour l’occasion, le CH jouera avec 11 attaquants et 7 défenseurs.

C’est Joshua Roy qui sera laissé de côté.

Le défenseur du CH s’est déchiré le quadriceps le 28 janvier dernier, à Montréal contre les Jets de Winnipeg. Il avait subi une opération et les espoirs de le voir de retour en 2024-2025 étaient minces.

Martin St-Louis a joué aux petits cachotiers ce matin en ne voulant pas révéler les détails de son alignement. Par contre, Joshua Roy patinait avec les joueurs en extra, ce qui a mis la puce à l’oreille à tout le monde.

Guhle est malheureusement un habitué des blessures sérieuses. Il devra trouver le moyen de demeurer en santé pour qu’il fasse partie du noyau de l’équipe pour les prochaines années.

Il a un talent et une fougue indéniable, et à ce qu’il faut pour devenir un roc à la ligne bleue du CH pour les dix prochaines années. Le #21 a 14 points en 44 matchs, mais c’est par sa solidité défensive qu’il se démarque. Il est capable.

Pour ce match, Martin St-Louis a décidé de séparer Lane Hutson et Jayden Struble, le meilleur duo du CH à 5 contre 5. On verra si la décision va être payante pour le Tricolore. C’est Arber Xhekaj qui sera relégué au rôle de 7e défenseur. Il n’a pas beaucoup joué hier, et ça ne devrait pas être mieux ce soir.

Mais à sept défenseurs, les duos seront mélangés.

En rafale

– Un bel espoir.

– Le Rocket en action.

– Beaucoup de choses nébuleuses.

PLUS DE NOUVELLES