Kaiden Guhle devra s’expliquer : il fait face à une suspension

Kaiden Guhle est officiellement dans le trouble.

Le défenseur du Canadien, lors du match d’hier, a sorti le bâton alors qu’il était au banc des siens. Sa cible? Travis Konecny, un joueur des Flyers qui passait par là.

Sans surprise, le défenseur devra s’expliquer au comité de discipline de la LNH.

Dans un papier ce matin, j’avais parlé de la possibilité de voir le défenseur être obligé de s’expliquer pour son geste. Voilà donc qui est maintenant officiel de la part du comité de discipline.

Hier, le jeu a passé dans le beurre puisque les caméras (lors du match) et les arbitres n’ont pas forcément bien vu le jeu sur le coup. Mais les Flyers, eux, l’ont vu.

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a jasé du dossier un brin. Et à ses yeux, il ne faut pas forcément s’attendre à une suspension dans le cas de Guhle.

Une amende pourrait être sur la table, tout simplement, mais une courte suspension n’est pas à écarter non plus.

Rappelons que Guhle n’a pas exactement la réputation d’un joueur salaud et qu’il n’est pas abonné aux appels téléphoniques avec la bande de George Parros. Il devrait bien s’en sortir.

Rappelons qu’il ne peut pas être suspendu plus de cinq matchs parce que son audience sera par téléphone et non pas en personne.

PLUS DE NOUVELLES